Aller au contenu principal

Nous voulons laisser une empreinte positive sur la planète

Chaque jour, nos équipes servent 1,4 million de convives en France. Cela nous donne la responsabilité d’apporter nos solutions aux problématiques sur lesquelles nous pouvons avoir un impact positif : problématiques de santé publique liées à l’alimentation, gestion des problèmes environnementaux causés par l’agriculture, réduction du gaspillage alimentaire ou création d’emplois qualifiés.

Le Positive Foodprint Plan, notre stratégie en responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Avec cette stratégie RSE, baptisée Elior Group Positive Foodprint Plan™, nous voulons laisser une empreinte positive du champ à la fourchette, en lien avec nos fournisseurs, clients, convives et collaborateurs. Ce plan repose sur quatre engagements qui couvrent l’ensemble de notre chaîne de valeur, des approvisionnements durables de nos ingrédients aux choix sains et innovants que nous proposons à nos convives, de notre manière de réduire le gaspillage alimentaire à notre façon d’aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel.

Proposer des choix bons pour la santé

Parce que nous souhaitons contribuer à relever les enjeux de santé publique liés à une mauvaise alimentation, nous nous engageons à proposer des choix sains et à sensibiliser nos convives.

Des choix bons pour la santé
Thumbnail

Utiliser des ingrédients durables

Parce que nous souhaitons contribuer à relever les défis environnementaux liés à l’agriculture, nous nous engageons à rendre nos approvisionnements plus responsables et diffuser les bonnes pratiques avec nos fournisseurs.

Des ingrédients durables
Thumbnail

Soutenir des équipes et des communautés dynamiques

Parce que nous souhaitons contribuer à promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, nous nous engageons à créer et promouvoir des emplois de proximité ouverts à tous et aider nos collaborateurs à réaliser leur potentiel.

Des équipes et des communautés dynamiques
Thumbnail

Contribuer à une économie circulaire

Parce que nous souhaitons contribuer à établir des modes de consommation et de production durables, nous nous engageons à lutter contre le gaspillage (alimentaire ou autre) grâce à l’innovation et aux partenariats, afin de contribuer à une économie circulaire.

Contribuer à une économie circulaire
Thumbnail