Aller au contenu principal

Contribuer à une économie circulaire

Parce que nous souhaitons contribuer à établir des modes de consommation et de production durables, nous nous engageons à lutter contre le gaspillage (alimentaire ou autre) grâce à l’innovation et aux partenariats, afin de contribuer à une économie circulaire.

Réduire notre empreinte environnementale

Le gaspillage alimentaire ne se limite pas à la dilapidation de précieuses ressources naturelles ; il contribue également au réchauffement climatique si les déchets arrivent jusqu’à la décharge.Nous trouverons des moyens innovants pour réduire le gaspillage alimentaire et détourner les éventuels déchets restants de la décharge, en bouclant la boucle grâce à de nouveaux partenariats.

Thumbnail

Tendre vers le zéro déchet non valorisé dans nos restaurants

Depuis 2010, nous avons sensibilisé plus de 600 000 enfants au gaspillage alimentaire en France via une campagne dédiée .Partant du principe que meilleur c’est, moins il en reste, nos chefs dans les écoles et les maisons de retraite testent leurs recettes auprès des convives. En-dessous de 70 % d’avis favorables, elles ne rentrent pas au menu. Nous distribuons aussi des repas non vendus à des banques alimentaires, en France ou en Italie par exemple.

Avec la Mairie de Paris et le Synhorcat nous avons lancé le premier doggy bag parisien. L’objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire et proposer aux parisiens d’adopter de nouveaux réflexes au restaurant. Nous voulons initier de nouvelles habitudes auprès des restaurateurs et permettre aux consommateurs d’emporter ce qu’ils n’ont pas consommé. Autre exemple, à Caen, nous donnons une seconde vie à nos biodéchets en les valorisant en compost, utilisé pour faire pousser les aliments qui composeront nos menus.

Innover et développer des partenariats pour soutenir une économie circulaire

Le fonctionnement d’une économie circulaire requiert l’existence d’un écosystème de partenaires, avec lesquels nous pourrons travailler pour faire des biodéchets une nouvelle ressource.Nous soutenons les initiatives qui visent à produire des biocarburants à partir d’huiles alimentaires usagées.

Partager les bonnes pratiques durables avec les fournisseurs et les clients

Si nous voulons atteindre nos objectifs durables, nos fournisseurs, nos clients et nos convives devront partager nos engagements, être correctement informés et prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi nous insistons sur la diffusion des bonnes pratiques.

Des solutions pour chaque besoin

Découvrez nos solutions adaptées à votre situation parmi nos offres entreprises, écoles et centres de soins. Pour que le repas soit toujours un moment de plaisir partagé, nous proposons à chaque convive une réponse personnalisée à ses besoins. 

Nos offres
Thumbnail