Aller au contenu principal

Progresser avec nos partenaires

Nous sommes attentifs aux actions et pratiques de l’ensemble de nos partenaires. Des relations commerciales saines et transparentes, construites sur un socle d’engagements mutuels avec nos fournisseurs, nous permettent de maîtriser notre impact global.

S’entourer de fournisseurs engagés et responsables

En 2012, nous avons rédigé une charte d’achats responsables, qui formalise des exigences de durabilité en matière d’approvisionnement. Signée par plus de 90 % de nos fournisseurs en 2016, cette charte leur demande de réduire leur empreinte environnementale, d’agir en tant qu’employeur responsable, notamment en respectant le droit des enfants et en condamnant le travail clandestin, et de réaliser un plan de progrès en responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

En retour, nous devons être un partenaire exemplaire. A travers une charte éthique, notre direction des achats engage ses collaborateurs à respecter quatre principes fondamentaux : l’intégrité, l’équité, le respect et le référencement responsable.

Nouer des partenariats avec les acteurs du progrès

Eclairé, aiguillé et accompagné, nous avons décidé de tisser des liens renforcés avec certaines parties prenantes, engagées dans le progrès. En 2015, nous avons signé une démarche de progrès avec la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) et Manger Bio Ici et Maintenant (MBIM) pour concrétiser une démarche engagée depuis 2009 dans l’approvisionnement bio local. 

Par ailleurs, en 2015, nous avons adhéré à l’association Bleu Blanc Cœur qui prône une agriculture à vocation santé, grâce à une filière introduisant des oméga 3 dans l’alimentation des animaux.

Du bio et du local dans les assiettes
Thumbnail
Engagement d'Elior dans une démarche novatrice