Aller au contenu principal

Proposer des offres de restauration adaptées et innovantes

Parce que chaque âge est différent, avec ses besoins et ses envies, chacun de nos restaurants l’est aussi. Nous aménageons nos offres et nos restaurants selon l’âge et le niveau d’autonomie des convives. Nos menus, conçus avec des experts et des diététiciens, garantissent des repas variés et adaptés.

Bien manger pour bien grandir

Restaurateur de convives de tous âges, nous concevons nos menus dans le respect du décret du 30 septembre 2011 et des directives du PNNS (Programme National Nutrition Santé) et du GEMRCN (Groupement d'Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition). Nos diététiciens respectent les règles nutritionnelles, la variété, les saisons et les spécificités locales.

Nous nous entourons d’experts tels que pédiatres, nutritionnistes etc. ou encore l’Institut Paul Bocuse qui nous apportent leurs connaissances de l’alimentation des tout-petits, enfants, adolescents, etc.

Enfin, nous travaillons en concertation avec nos clients et les représentants de parents d’élèves lors de commissions de restauration.

Notre self qui fait grandir
Thumbnail

Les enfants décident

Innover, proposer de la variété et privilégier le goût, sont les objectifs de notre démarche d’innovation culinaire. Nos chefs experts imaginent de nouvelles recettes, et pour nous assurer qu’elles seront appréciées, nous les testons chaque mois auprès d’un panel d’enfants. Une recette n’est conservée et intégrée dans les menus que si elle remporte plus de 70 % de satisfaction. En dessous, elle est soit retravaillée et testée à nouveau, soit abandonnée. C’est ainsi qu’est né le cake courgettes chocolat qui a remporté tous les suffrages. Chaque année, 200 recettes sont testées auprès de 1 500 enfants et adolescents.

Des chefs qui réveillent la cuisine

Nos chefs jouent un rôle essentiel dans la satisfaction des convives. Qualifiés et formés aux techniques culinaires, ils mettent tout en œuvre pour obtenir le meilleur de chaque produit pour cuisiner de bons plats, appétissants et respectant les contraintes de la restauration scolaire sur les plans nutritionnel, technique et économique. Leur mission : réveiller la cuisine pour apporter du plaisir à leurs convives.

Contacter Elior
Thumbnail