Aller au contenu principal

Le Self qui fait grandir : l’apprentissage de l’autonomie

Spécialement conçu pour les 6-10 ans, le Self qui fait grandir est un restaurant avec un parcours responsabilisant. Chaque enfant compose son menu, mange son entrée puis va chercher son plat chaud à son rythme. Ce concept a fait ses preuves dans plus de 500 restaurants depuis 1999.

Choix piloté et innovation culinaire au menu du Self qui fait grandir

Les menus proposés garantissent l’équilibre nutritionnel grâce au principe du choix piloté : l’enfant choisit son entrée, son laitage et son dessert entre deux propositions de valeurs nutritionnelles équivalentes. Les nouvelles recettes intégrées aux menus sont testées et approuvées par un panel d’enfants du même âge. L’enfant est encouragé à goûter. Il apprend progressivement à se servir et est sensibilisé au gaspillage alimentaire.

Le Self qui fait grandir pour les enfants en école élémentaire

Un restaurant convivial adapté au goût des enfants

Pensés pour les enfants et pour le personnel, les meubles sont robustes, peu encombrants et s’adaptent à tous les espaces. Les couleurs sont vives et le parcours est accompagné de petits personnages qui dynamisent et égaient le restaurant. La signalétique ludique et pédagogique se décline en affiches murales sur les familles d’aliments et sur la nutrition et en décoration des meubles.

Thumbnail

Un restaurant où il fait bon déjeuner et aussi travailler

Grâce à son choix de plats pratiques et légers qui mettent l’offre alimentaire en valeur, le Self qui fait grandir permet aux enfants de se servir facilement et facilite le quotidien du personnel de service. La vaisselle est légère, résistante et permet de diminuer le bruit de l’entrechoquement des couverts et de la vaisselle. Lorsque l’enfant a terminé son repas, il quitte le restaurant sans attendre. Le confort acoustique et la fluidité du service sont ainsi optimisés.

Contacter Elior