Aller au contenu principal

Notre expertise au service des établissements médico-sociaux

Le temps du repas ponctue la journée de vos résidents et est attendu avec impatience. Vous voulez faire de ce moment un temps de plaisirs partagés et répondre à leurs envies tout en couvrant leurs besoins nutritionnels ? Qu’ils soient séniors ou personnes handicapées, nous vous proposons une offre adaptée à leurs besoins.

Des solutions sur mesure pour les séniors, selon leur état de dépendance

Vous accueillez et prenez soin de chacun de vos résidents avec passion et compétence. Nous savons être à vos côtés pour préserver avant tout leur autonomie et maintenir le lien social, dès leur entrée dans la dépendance. Nous accompagnons nos silver convives aussi bien dans le cadre du service à domicile, grâce à notre important réseau de cuisines centrales, que dans leur vie en résidence services ou encore à leur entrée en maison de retraite (Ehpad).

Nous participons ainsi à la valorisation hôtelière de votre établissement ou de votre service en proposant une offre complète de services pensée pour que chaque résident se sente bien, au moment du repas mais également tout au long de son séjour.

Etablissement médico-social

Régalez les personnes handicapées, quel que soit leur âge et leur niveau d’autonomie

Pour les établissements d’accueil pour personnes handicapées, notre objectif est de vous accompagner dans vos projets de vie à travers la volonté commune de faire progresser les personnes en situation de handicap. Que votre établissement accueille des enfants (IME), des adolescents (IME ou IMPRO), des adultes au travail (Esat) ou en foyer, ou encore des personnes handicapées très dépendantes (FAM ou MAS), nous vous proposons des solutions de restauration et de services annexes personnalisés selon les besoins de chacun. 

Etablissement médico-social handicap

Manger doit être un plaisir pour tous !

Nous souhaitons proposer à tous le même menu, que l’on soit un résident qui s’alimente sans contrainte particulière ou que l’on rencontre des difficultés de mastication, de déglutition… La même diversité de goûts, de couleurs et de présentations. Nous avons travaillé avec nos chefs à la création de processus de préparation de repas en textures modifiées qui suscitent l’appétit et préservent le plaisir de manger.

Les échanges avec des experts gériatres - dont Claude Jeandel, professeur des universités, spécialiste reconnu de médecine interne et de gériatrie - ont montré que les malades d’Alzheimer avaient notamment des difficultés à manipuler les couverts. Cette observation nous a conduits à créer les « Bouchées Saveurs », des aliments à consommer avec les doigts. Chacun peut ainsi manger seul, sans l’aide du personnel soignant et retrouver son autonomie ainsi que le plaisir de s’alimenter. 

Manger doit être un plaisir pour tous

Elior pour vous servir

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quel que soit la nature de votre établissement. 

Nous contacter