Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Enseignement

25 familles gagnent un an de cantine avec Elior

À l’occasion de son 25e anniversaire, Elior Group, leader de la restauration collective en France, a organisé un jeu-concours pour faire gagner à 25 familles un an de cantine gratuite. Elior a ainsi offert la possibilité à 25 élèves, de la maternelle au lycée, de remporter un an de restauration scolaire. Pour gagner ce concours, les familles ont répondu à trois questions simples et ont été désignées par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

Ce concours était ouvert à toutes les familles dont un ou plusieurs enfants déjeunent à l’année dans des restaurants scolaires servis par Elior en France. 25 gagnants sur 9 000 participants ont été tirés au sort : 14 familles en Île-de-France et 11 dans le reste de la France, soit 17 enfants en élémentaire et 8 au collège ou lycée.

« Pour Elior qui nourrit chaque jour 800 000 enfants en France, ce concours a été l’occasion de rappeler le rôle éducatif de la cantine et l’importance de l’équilibre nutritionnel, de la qualité gustative des repas et du respect de l’environnement », explique Benoît Drillon, directeur général d’Elior enseignement en France.

Les trois questions du concours étaient en effet directement liées aux trois engagements d’Elior pour la cantine d’aujourd’hui :

Lancée en septembre 2014 par Elior France, bon’App compte plus de 100 000 utilisateurs. Il s’agit de la 1ère application mobile dédiée à la cantine scolaire, qui facilite le quotidien des familles : présentation des menus et de l’origine des produits, affichage des 14 principaux allergènes, possibilité de payer les factures en ligne…

En cinq ans, 600 000 enfants ont été sensibilisés à la lutte contre le gaspillage alimentaire, permettant une réduction de 20 à 30 % du gaspillage. Les chasses au gaspi ludo-éducatives sont organisées afin de faire visualiser aux enfants la quantité journalière de pain gaspillée. Les cantines Elior veillent à proposer des quantités justes aux enfants et les sensibilisent à une consommation responsable.

Le cake courgettes-chocolat a été élu dessert préféré ! Elior met l’accent sur l’éveil culinaire et l’apprentissage du goût et de l’autonomie de l’enfant. Afin de veiller à l’équilibre nutritionnel des repas, ses chefs élaborent les recettes en concertation avec les diététiciens qui les valident. Ils organisent des animations culinaires dans les cantines afin de sensibiliser les enfants et les adolescents au bien-manger, à la découverte des aliments et des nouvelles saveurs.