Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Enseignement

Bon’App : plus de 100 000 utilisateurs pour la 1ère application dédiée à la cantine

bon’App est la 1ère application mobile dédiée à la cantine scolaire. Lancée en septembre 2014 par Elior France, elle compte déjà plus de 100 000 utilisateurs. Ce succès immédiat est dû aux services rendus par bon’App aux familles. Cette appli gratuite et très simple d’usage permet à la fois de prendre connaissance des menus proposés aux enfants et de l’origine des produits, ou bien de payer les factures en ligne depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.

L’application bon’App a été mise en place par Elior France dans ses restaurants scolaires. Téléchargeable gratuitement, l’application propose aujourd’hui des services devenus essentiels dans la vie des parents pour faciliter leur quotidien. Les fonctionnalités proposées permettent l’accès à une information utile et claire :

  • Les menus en ligne : les parents ont accès aux menus de l’école de leurs enfants, jusqu’à huit semaines à l’avance.
  • Identification de l’origine des aliments : des pictogrammes permettent à une lecture rapide de l’origine des produits (agriculture biologique, produits locaux, labels).
  • L’actualité des restaurants : les parents peuvent suivre les temps forts du restaurant de leur enfant (animations produits locaux, semaine du goût…).
  • La gestion de la présence de l’enfant : il est possible d’inscrire ou désinscrire son enfant de la cantine 2 jours ouvrés à l’avance.
  • Le paiement des factures : chaque parent peut accéder à ses factures et les régler en ligne.

Une V2 de bon’App est déjà à l’étude pour une sortie programmée fin 2016. De nouvelles fonctionnalités dédiées au mobile amélioreront l'expérience utilisateur. L’application proposera encore plus d’informations, notamment sur les allergènes et sur la nutrition.

Enfin, l’application sera prochainement proposée à un nouveau public, les parents dont l’enfant se trouve dans une crèche où la restauration est assurée par Elior France.

Des utilisateurs de plus en plus connectés sur mobiles

Le nombre d’utilisateurs sur mobile a augmenté de 15 points en une année, en passant de 20 % en janvier 2015 à 35 % en janvier 2016. Cette nette augmentation de l’usage mobile témoigne de la manière dont bon’App facilite la vie des familles au quotidien. C’est la raison pour laquelle Elior France accélère sa transformation digitale, avec des réalisations concrètes, immédiatement profitables à ses convives.