Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Entreprises

Elior Group entre sur le marché des PME et lance le premier restaurant connecté : The Living Room

Elior Group rend accessible la restauration collective aux salariés des petites et moyennes entreprises (PME), en créant le premier restaurant connecté : The Living Room. Réservée jusqu’alors aux grands groupes, la restauration collective s’ouvre désormais à toute entreprise de 10 salariés et plus avec The Living Room, qui propose aux collaborateurs des PME une véritable restauration en entreprise. La France compte 140 000 entreprises de 10 à 250 salariés, un marché estimé à 7 Mds €, dont 5,5 Mds € préemptés par les titres restaurants.

Pour Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, « la pause déjeuner devient un enjeu de réputation pour les employeurs. Pour casser les paradigmes d’inaccessibilité de la restauration collective aux PME, il nous fallait un partenaire agile avec un projet innovant porté par la même ambition de démocratiser la restauration collective. Ensemble, nous avons construit The Living Room, une startup pour répondre à nos enjeux de croissance ».

The Living Room permet aux salariés des PME de bénéficier d’un restaurant d’entreprise

  • Un restaurant connecté au réseau des 1 200 cuisines d’Elior en France
  • Une commande en ligne de repas cuisinés par des chefs, livrés en 30 minutes
  • Un prix moyen d’environ 4 € pour le salarié, après la prise en charge de l’entreprise

Grâce au digital, The Living Room abolit les frontières de la restauration collective et propose à toute entreprise de 10 salariés et plus la première offre alternative aux titres restaurants.

Avec The Living Room, Elior Group répond à l’attente grandissante des PME désireuses de bénéficier, elles aussi, des avantages d’un restaurant d’entreprise : des repas sains et de qualité cuisinés chaque jour par des chefs, des prix accessibles, plus de convivialité sur le lieu de travail, une fiscalité intéressante et un vrai enjeu de réputation et de recrutement de talents pour les entreprises.

Pour développer The Living Room, offre de restauration des petites et moyennes entreprises, Elior Group s’est appuyé sur le digital, la logistique du dernier kilomètre, les objets connectés, le paiement en ligne…

Pour Nicolas Wertans, directeur général Elior France, « Elior, acteur de référence de la restauration collective en France, décloisonne l’accès au restaurant d’entreprise. Pour la première fois, grâce à The Living Room, le meilleur de l’innovation culinaire s’invite à la table des salariés des petites et moyennes entreprises. Ainsi déployés, le savoir-faire des équipes Elior au service de l’excellence et la puissance de notre réseau sur tout le territoire permettent à nos nouveaux convives de s’offrir une pause, un véritable moment de bien-être et de convivialité ».

Les entreprises bénéficiant du restaurant connecté The Living Room accèdent à une offre disponible du matin jusqu’au soir, du petit déjeuner au dîner à emporter.

  • Les salariés commandent en ligne ou accèdent à leur restaurant connecté installé sur leur lieu de travail,
  • Les repas cuisinés dans le restaurant Elior le plus proche sont livrés en 30 minutes,
  • Les convives reçoivent leurs repas chaque jour dans une lunchbox réutilisable, permettant ainsi de réduire la production de déchets,
  • The Living Room propose également une prestation de nettoyage des espaces de restauration, chaque jour après le déjeuner.

Le restaurant connecté The Living Room répond également aux obligations légales de l’employeur de mettre à disposition un espace de restauration pour les entreprises de plus de 25 salariés.

Mikael Outmezguine, directeur général de The Living Room, déclare : « Je suis très fier de rendre la restauration d’entreprise accessible aux salariés des petites et moyennes entreprises. Avec Elior Group, nous avons créé un modèle de restaurant connecté pour faire du bien manger un droit pour tous les Français et surtout une réalité. Le numérique a bousculé de nombreux secteurs ces dernières années. Lancer une innovation digitale au service des entreprises et de leurs collaborateurs est un formidable défi. Avec toutes les équipes du Groupe, j’ai à cœur de développer ce nouveau service qui va révolutionner la restauration d’entreprise ».