Karine Samaha, 40 ans, est diplômée de l’École nationale supérieure des mines de Paris et a obtenu un MBA de l'université de Harvard. Elle a débuté sa carrière professionnelle chez McKinsey à Paris, puis a rejoint la division cartes de crédit de General Electric, GE Consumer Finance, pour occuper des postes en programme management et finance, puis de chef de produit, aux Etats-Unis et en Europe. En 2006, elle a rejoint British Telecom à Londres où elle a occupé successivement les postes de directrice en charge de l'offre d'accès à Internet (orientée consumer), puis en charge des produits et du marketing de la division BT Conferencing (orientée corporate), et de directrice commerciale de la division BT Marketing Services sur le segment des PME. En 2014, elle s’est mise à son compte pour mener des projets de croissance dans des startups et des PME du secteur numérique.

Karine Samaha a pris ses fonctions de directrice de la transformation d’Elior France le 5 janvier 2017.

Nous avons toujours la volonté de faire mieux. Mieux pour les écoliers, lycéens, étudiants, salariés, patients, résidents, détenus que nous respectons avant tout en tant qu’individus et dont l’équilibre est notre priorité. Mieux pour nos clients, afin que la restauration devienne l’étendard de l’attention qu’ils portent à leurs convives.