Elior, le COVID-19 et ses collaborateurs

Face à la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19, nous tentons de vous accompagner au mieux en répondant aux questions que vous vous posez en tant que collaborateur d’Elior. Cette page dédiée couvre plusieurs sujets. En effet, nous abordons le cadre applicable à l’activité partielle, le télétravail, les arrêts maladie liés à la garde d’enfant ; mais également les mesures de protection à observer au travail pour votre protection et les enjeux liés à la santé et à la sécurité au travail.

« Chers collaborateurs,

Nous vivons depuis quelques semaines des circonstances tout à fait exceptionnelles qui perturbent non seulement le fonctionnement de notre entreprise, mais qui nous touchent également très directement, parfois personnellement.

Pour répondre à l’urgence du moment, notre premier devoir est de renforcer notre vigilance dans le cadre de l’exercice de nos missions.

Sachez que la santé et la sécurité des collaborateurs Elior sont au cœur de nos priorités quotidiennes.

Le Groupe a ainsi relevé son niveau de vigilance et mis en œuvre des dispositifs de prévention renforcés au service des équipes opérant dans nos différents sites, auprès de nos clients et de nos convives ».

                                                                                                                              Jean-Yves Fontaine, Directeur Général Elior France

Vignette

Ma situation professionnelle face au COVID-19

En raison de la crise sanitaire, votre site d'affectation est peut-être fermé ou ouvert. Retrouvez toutes les informations et les démarches associées relatives à votre situation professionnelle face au COVID-19

En savoir plus sur ma situation

Vignette

Les mesures d’activité partielle

Anciennement appelée chômage technique, l’activité partielle ou chômage partiel est un dispositif qui permet de réduire ou de suspendre temporairement l'activité des salariés. Durant cette période, l'employeur verse une indemnisation au salarié placé en position d'activité partielle. L'État garantit à l'employeur une prise en charge partielle de l'indemnisation des heures chômées.

En savoir plus sur l'activité partielle

Vignette

Les mesures spécifiques à un site ouvert

Une activité classique est maintenue sur les sites ouverts pour l’ensemble des collaborateurs mais plusieurs questions peuvent se poser.

En savoir plus si mon site est ouvert

Vignette

Les mesures spécifiques à un site fermé

L'activité professionnelle pour les collaborateurs rattachés à des sites fermés est suspendue, cependant le surcroît d'activité et le détachement sont mis en place tout comme des mesures incitatives.  

En savoir plus si mon site est fermé

Vignette

Arrêt maladie, garde d’enfants et vulnérabilité

L’arrêt maladie pour garde d’enfants est un dispositif exceptionnel mis en place par le gouvernement. Il est ouvert au salarié parent d’un enfant de moins de 16 ans au début de l’arrêt, n’ayant pas la possibilité de télétravailler et aucune alternative de garde, du fait de la fermeture de l’établissement scolaire ou de la crèche de l’enfant. Un seul parent à la fois peut se voir délivrer un tel arrêt de travail.

Pour aller plus loin

Vignette

Santé, sécurité et hygiène au travail, les mesures spécifiques

La santé et la sécurité de nos équipes et notre priorité absolue. Dans le contexte actuel, les autorités sanitaires insistent sur l’importance des gestes barrières et des bonnes pratiques d’hygiène pour prévenir la transmission du COVID-19.

Plus d'informations ici

Vignette

Bulletin de paie et infos complémentaires

En raison de la crise sanitaire, les délais de traitement du courrier sont perturbés et la réception de votre bulletin de paie a pu en pâtir. De ce fait, nous vous proposons dans cette rubrique de créer un compte sur Digiposte afin d'obtenir votre bulletin de paie dématérialisé. Retrouvez également toutes les informations concernant le versement de primes exceptionnelles & complémentaires liées au COVID-19.

En savoir plus

Vignette

Nous sommes à votre écoute !

Chez Elior, la qualité de vie au travail de nos salariés est un de nos enjeux majeurs ! Dans le cadre de la crise sanitaire que nous rencontrons et depuis le 9 mars, Elior a mis en place pour ses salariés une ligne d’écoute téléphonique afin de pouvoir les conseillers, les renseigner et répondre à leurs interrogations.

On vous dit tout !

Vignette