Aller au contenu principal

La génération Y : nouvelle génération, nouveaux défis

Deux enquêtes réalisées en France et au Royaume-Uni sur les habitudes alimentaires et les attentes des millenials ou génération Y nous ont donné cinq principaux enseignements. Cette nouvelle génération se restaure quand elle veut, où elle veut et comme elle veut, mais attention, pas question d’attendre ou de faire la queue. Budget serré oblige, les offres promos sont appréciées, surtout sur les sandwichs et les burgers... même si les millenials aimeraient manger plus sainement et plus bio aussi.D'ailleurs, 91 % cuisinent chez eux, avec un goût prononcé pour les plats métissés.

Au 12, le self en version conviviale

Prendre son temps ou manger rapidement, se servir ou être servi... Au 12, il y en a pour tous les goûts ! Notre concept de restauration modulable et moderne s’adapte à votre établissement et à son public exigeant. Les plats sont cuisinés sur place, servis dans une vaisselle écologique. Les menus saisonniers intègrent les tendances du moment (cocottes, veggie, cuisine du monde...) et des incontournables. Chacun peut aussi customiser son déjeuner avec des toppings et des assaisonnements variés mis à sa disposition. Le restaurant Au 12 est un point de rencontre pour tous les budgets et toutes les pauses où les étudiants peuvent se retrouver, échanger et même travailler.

La cafétéria et le food truck, pour varier les plaisirs

Incarné par le classique sandwich baguette, le snacking est une tendance qui s’impose toujours plus et dont l’offre de cesse de s’agrandir. Nous nous inscrivons dans ce sillon avec L’Open Café, un concept de cafétéria qui réconcilie restauration rapide et alimentation saine, dans une ambiance décontractée. Chaque mois, des offres, des formules en Editions limitées font le plaisir des étudiants. Et puis vient le temps du dernier né : Twenty, le food truck. Nous proposons un camion et son auvent, un cuisinier spécialisé, des prix abordables et des mange-debout, pour une expérience culinaire dans l’air du temps que les étudiants plébiscitent. Une alternative au self pour tous ceux qui veulent manger vite et bien.

Twenty Food Truck restauration à Grenoble Campus

Branché et connecté tout simplement

Il est 8h30, tout en prenant un petit déjeuner à la cafétéria de leur école, Camille et Louis découvrent sur l’écran juste à côté qu’une formule Éditions limitées Indian Touch est proposée ce midi. Une occasion de découvrir une recette exotique à un prix abordable. Ils décident de revenir avec les autres après avoir rechargé leur badge grâce à l’application téléchargée sur leur smartphone. Une actualité s’affiche sur leur écran : une nouvelle fonctionnalité est disponible pour commander son repas à l’avance. Allez, on commande et on vérifie les heures creuses pour venir retirer son repas. C’est toujours du temps gagné pour en passer plus ensemble.

Contacter Elior
Enseignement supérieur