Anti-gaspillage et anti-plastique

Au regard des enjeux environnementaux actuels, nous avons tous un rôle à jouer, et en particulier Elior de par notre position de restaurateur collectif. Nous avons toujours eu à coeur de nous inscrire dans une approche responsable mais nous avons ciblé deux sujets prioritaires aujourd'hui : la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire et la limitation de l'usage du plastique dans nos restaurants.

Deux priorités majeures

Dans le contexte environnemental actuel, nous avons ciblé deux sujets prioritaires pour focaliser notre action et faire la différence :

La lutte contre le gaspillage

Nous considérons la lutte contre le gaspillage alimentaire comme une absolue priorité. Nous souhaitons aller au-delà du simple respect des règlementations et faire preuve de transparence concernant ses actions liées à l’économie circulaire et notamment concernant la prévention, la réduction et la réutilisation des déchets alimentaires.

Notre plan d'actions s'articule en plusieurs points :

  • Mesurer le gaspillage alimentaire
  • Prévenir le gaspillage alimentaire
  • Valoriser les surplus
  • Changer les modes de consommation

Anti-plastique

Nous sommes convaincus que le développement d’une économie circulaire passe par la réinvention des habitudes de consommation des convives afin de limiter la génération des déchets, plastiques notamment.

Nous nous sommes donné pour objectifs de notamment :

  • Limiter l’usage du plastique à usage unique (fourchettes, couteaux, gobelets, etc.)  en proposant des alternatives durables et économiques
  • Proposer l’utilisation de barquettes durables dans le secteur scolaire