ALTERNANCE - Chargé(e) QHS F/H

  • Rueil-Malmaison
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • ALTERNANCE - Chargé(e) QHS F/H
  • Contrat d'apprentissage
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

Rattaché(e) au Directeur de la Restauration et en lien les référents sécurité au travail et sécurité alimentaire du périmètre, vous participerez au suivi du respect des dispositions liées à la sécurité au travail et à l'hygiène alimentaire. Le poste est basé sur une cuisine centrale de rattachement. Vous serez amené à réaliser des missions sur la cuisine centrale et la plateforme logistique rattachée. Quelques missions sur les sites livrés du périmètre sont également à prévoir.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Vous contribuerez à accompagner la ligne opérationnelle dans le déploiement de la politique sécurité mise en place au sein de la Division : suivi et mise à jour des documents réglementaires (DUER, plans de prévention, protocoles de sécurité).
- Vous mettez en œuvre le programme d'actions en Sécurité du travail défini à l'échelle de l'entreprise pour réduire incidents, accidents du travail et maladies professionnelles.
- Vous formerez et sensibiliserez les exploitants et opérateurs terrain à certains thèmes particuliers de prévention par des actions régulières de communication de proximité
- Vous participerez à l'animation du pilotage QSH de la cuisine centrale, de la plateforme logistique et de ses sites livrés : baromètre sécurité, animation de l'encadrement, points d'équipe.
- Vous soutiendrez l'encadrement dans le suivi de l'hygiène alimentaire : mise à jour du dossier d'agrément sanitaire, réponses suites aux inspections des Directions Départementales de la Protection de la Population (DDPP), plans d'actions suite aux audits hygiène et analyses bactériologiques insatisfaisantes.
- Vous serez amené à travailler sur des projets Q/S/H en lien avec la cuisine centrale.

Profil

Vous préparez une licence, un master ou une école d'ingénieur dans les domaines de l'hygiène alimentaire et de la sécurité au travail.

Vous avez un intérêt pour le secteur de la restauration ou l'industrie agro-alimentaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d'initiative, ainsi que votre aisance relationnelle.

La maitrise de Pack office est un plus.

Une première expérience dans le domaine de l'alimentaire est souhaitée.

Avantages

• CE,
• Repas,
• 13ième mois,
• Mutuelle,
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.

Cuisines centrales

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Convaincus que la satisfaction de nos convives est le fruit de l'engagement de nos collaborateurs à toujours faire mieux, nous aurons à cœur de vous porter une attention particulière et d'être à l'écoute de vos ambitions, à chaque étape de votre carrière.

Comme nos 24 500 collaborateurs, venez exprimer votre passion du service et du « faire plaisir » dans une entreprise qui vous donne tous les moyens d'évoluer et de réussir !

#LeJobQueJeVeux

cuisines centrales

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.