Chef de produit / Chef de projet Marketing F/H

  • La Défense
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Chef de produit / Chef de projet Marketing F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

Au sein de la direction marketing et rattaché(e) à la Responsable Marketing, vous avez en charge l'élaboration des concepts et offres de service nécessaires au développement du volume d'affaires et de la rentabilité du marché de la restauration sur place sur le segment de l'enseignement privé.

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- l'analyse des besoins des attentes des convives, clients et prospects à travers une veille active (concurrentielle, innovation)
- la formalisation et la préconisation de services attendus et d'axes de développement
- la conception d'offres complètes innovantes pour apporter de la différenciation
- la réalisation de tests sur des sites pilotes
- l'élaboration d'outils d'aide à la vente et de mise en œuvre opérationnelle
- la communication autour de ces nouvelles offres (convives, familles, décideurs, prospects…)
- l'accompagnement opérationnel des premiers déploiements sur sites
- la participation aux réponses à Appels d'Offres significatifs
- la mise en place de KPI (performance qualitative et économiques des offres) et de leur suivi ainsi que le recueil des retours clients, convives et équipes opérationnelles afin de faire vivre et évoluer les concepts
- support au plan marketing stratégique global (enseignement et santé)

Votre réseau relationnel est riche et varié : autres services supports, opérationnels, commerciaux, prestataires et fournisseurs.

Profil

De formation supérieure type Bac + 4/5 en école de commerce, école hôtelière ou ingénieur agro avec spécialisation marketing, vous bénéficiez d'une expérience en tant que chef de produit ou chef de marché, idéalement acquise en BtoB dans une entreprise organisée en réseau ou dans le service. Une expérience en restauration commerciale/collective et des connaissances en trade marketing sont un plus.

Pour réussir sur ce poste, la maîtrise des points suivants est essentielle :
- maitrise de tous les éléments du mix Marketing Opérationnel et méthodologie Marketing
- principes de la gestion de projet et du travail en mode projet, et capacité à gérer plusieurs projets en même temps
- rigueur et sens de l'organisation
- capacité d'analyse et esprit de synthèse
- créativité et inventivité
- compétences en communication
- compétences rédactionnelles
- orientation client et sens du service
- focus budget, rentabilité et suivi chiffré

Des déplacements occasionnels en France sont à prévoir.

Avantages

Mutuelle
CE

ELIOR RC France

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Convaincus que la satisfaction de nos convives est le fruit de l'engagement de nos collaborateurs à toujours faire mieux, nous aurons à cœur de vous porter une attention particulière et d'être à l'écoute de vos ambitions, à chaque étape de votre carrière.

Comme nos 24 500 collaborateurs, venez exprimer votre passion du service et du « faire plaisir » dans une entreprise qui vous donne tous les moyens d'évoluer et de réussir !

#LeJobQueJeVeux

Elior

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.