Directeur de la restauration H/F F/H

  • alpes maritimes
  • ALPES MARITIMES (06)
  • Directeur de la restauration H/F F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

Dans le cadre d'une ouverture de site au 1er janvier 2021, dans les Alpes maritimes, et sous la direction du Directeur Régional, vous dirigez, planifiez et contrôlez la production et la distribution des repas en optimisant les moyens et les organisations.
Vous êtes responsable de l'exécution des contrats, de la fidélisation des clients partenaires et du développement du chiffre d'affaires et veillez au respect des procédures internes et des normes légales.
Vos missions couvrent quatre domaines.
En gestionnaire de qualité :
Vous vous assurez du respect des engagements économiques et budgétaires
Vous veillez à l'optimisation du chiffre d'affaires
Vous contrôlez et optimisez les résultats d'exploitation de votre centre de profit
Vous assurez le suivi et l'analyse des états de gestion et préparez les budgets annuels et périodiques.
Vous managez votre équipe :
Vous fixez les objectifs des membres de votre équipe et évaluez leur performance
Vous recensez les besoins de formation des membres de votre équipe et développez leurs compétences
Vous veillez au respect des normes et règles liées au travail et aux conditions de travail ainsi qu'à la qualité du climat social.
Grâce à votre sensibilité commerciale :
Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour satisfaire les clients dont vous avez la charge et supervisez la conformité des résultats avec les engagements pris
Vous fidélisez votre portefeuille client conformément aux politiques de l'entreprise
Vous identifiez des opportunités et initiez le développement de projets avec les clients afin de contribuer au développement du chiffre d'affaires
Responsable de la sécurité et de la qualité :
Vous mettez en oeuvre les règles en matière de sécurité alimentaire (HACCP) et sécurité au travail
Vous vous assurez que les formations obligatoires sont bien suivies
Vous mettez en oeuvre la politique qualité, accompagnez les équipes dans l'application des procédures internes et assurez la gestion documentaire dans un objectif de certification

Profil

De niveau bac + 3 à 5 en gestion, hôtellerie restauration, ou diplôme d'ingénieur agro-alimentaire, vous avez déjà une expérience significative (au moins 5 ans) de la gestion d'un centre de profit et avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ainsi que des contrats de droit public.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre sens de l'écoute et de la négociation par vos principaux clients.

Avantages

Voiture de fonction
Ordinateur portable
Téléphone portable
18 RTT
13ème mois
Mutuelle

Cuisines centrales

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Convaincus que la satisfaction de nos convives est le fruit de l'engagement de nos collaborateurs à toujours faire mieux, nous aurons à cœur de vous porter une attention particulière et d'être à l'écoute de vos ambitions, à chaque étape de votre carrière.

Comme nos 24 500 collaborateurs, venez exprimer votre passion du service et du « faire plaisir » dans une entreprise qui vous donne tous les moyens d'évoluer et de réussir !

#LeJobQueJeVeux

cuisines centrales

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.