Juriste – Administration accidentologie - Maladies professionnelles F/H

  • LA DEFENSE (92)
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Juriste – Administration accidentologie - Maladies professionnelles F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

Au sein de la direction Vie et Sécurité au travail d’Elior Restauration, vous serez positionné(e) en tant que support et conseil juridique auprès des différentes directions des ressources humaines et des Managers santé et sécurité au travail.
Au sein d’un pôle dédié à l’accidentologie au travail et aux maladies professionnelles, vous accompagnerez au quotidien nos opérationnels et vous aurez les missions suivantes :

- Réaliser et sécuriser les déclarations administratives des accidents de travail et accompagner les fonctions RH sur les maladies professionnelles,

- Participer à la gestion de la tarification accidentologie au travail, en vue de favoriser l'optimisation des coûts et des taux, grâce notamment à des actions qui engendrent des économies sur les cotisations,

- Informer et conseiller votre réseau en apportant des conseils techniques aux opérationnels en proposant des solutions qui limitent les risques,

- Déterminer le risque juridique en fonction des situations émanant du réseau, recueillir et analyser les informations par établissement, mesurer les risques de contentieux en appliquant les règles déterminées, simuler les taux d'accidents du travail afin de calculer la rentabilité des actions,

- Déclencher les recours concernant les accidents au travail et les maladies professionnelles devant les commissions relevant de la tarification de la sécurité sociale, suivre les dossiers confiés aux cabinets-conseils et prendre les décisions conformément à la position adoptée,

- Tenir à jour les tableaux de suivi et le reporting des dossiers pris en charge,

- Suivre et présenter l'actualité juridique AT/MP au réseau RH sur sollicitation,


Vous jouez un rôle au quotidien dans la prévention des risques au travers des conseils apportés aux managers sur site.
Poste basé à la tour Egée - La défense
Possibilité de télétravail sur 2 journées / semaine
Rémunération 28K euros à 30Keuros base fixe plus partie variable (1 mois de salaire).

Profil


Vous disposez d’une formation type Licence ou Master en Droit de la sécurité sociale / Droit social / Droit du travail ou d’une expérience opérationnelle en relation avec la prévention des risques professionnels.

Vous disposez de compétences rédactionnelles fortes et vous aimez travailler en équipe.

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à échanger au quotidien avec de nouveaux interlocuteurs pour réaliser les déclarations. Aussi, il est primordial pour cette mission d’aimer échanger et de disposer d’une forte capacité d’écoute.

Méthodique et rigoureux(se), vous aurez l’opportunité d’être rapidement autonome dans les missions qui vous seront confiées.

Avantages

CP / RTT / 13ème mois / Variable 1 mois de salaire

ELIOR RC France

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents…Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Rejoindre Elior France, c'est rejoindre 20 000 collaborateurs engagés sur l'un de nos 100 métiers, qu'il s'agisse de fonctions opérationnelles ou de fonctions support. Nos 3500 restaurants sont répartis sur toute la France et notre siège social est basé à la Défense.

Comme nous, venez exprimer votre passion de la cuisine et du service, et évoluer dans un Groupe qui favorise la réussite par le collectif et le collaboratif.

#LeJobQueJeVeux

Elior

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.