JURISTE DROIT DES AFFAIRES F/H

  • 11 Allée de l'Arche 92032 LA DEFENSE CEDEX
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • JURISTE DROIT DES AFFAIRES F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

En droit des sociétés (60% de l’activité) :
 
Superviser l’activité juridique quotidienne de plus d’une soixantaine de filiales en France et dans des pays frontaliers (Monaco, Luxembourg, Belgique) dans le respect du calendrier

Rédiger les actes juridiques, préparer et suivre les opérations décidées au niveau du Groupe (opérations de haut de bilan, opérations de réorganisation [TUP, fusions, etc…], autres évènements de la vie des sociétés,…)

Préparer la documentation et participer aux conseils et réunions du président d’une quinzaine de sociétés (arrêtés des comptes, gestion prévisionnelle, etc…)

Rédiger et assurer le suivi de bout en bout des conventions intra groupe (cash pooling, prestations de services intra-Groupe, prêts, etc…)

Participer à la négociation des clauses juridiques lors d’opérations de participations capitalistiques
Assurer la coordination avec les autres services concernés au sein du Groupe
 
En droit des contrats et en compliance (40% de l’activité) :
 
Prendre part, en mode projet et en appui du Senior Legal Counsel, à la rédaction et à la négociation des contrats informatiques (fournisseurs) et de contrats divers (contrats de prestations, mécénats, contrats de marque…)

Assister le Senior Legal Counsel dans ses actions de conformité et de veille juridique en matière de protection des données personnelles (GDPR)

Assurer une veille juridique (évolutions législatives & réglementaires, jurisprudence,..)

Profil

De formation juridique supérieure type Master 2 Droit des Affaires ou DJCE et/ou titulaire du CAPA, vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 7 ans en cabinet et/ou en entreprise vous ayant permis de disposer d’une solide connaissance en droit des sociétés et droit des contrats et d’appréhender les enjeux business d’un groupe international. Vous êtes également intéressé(e) à élargir votre champ d’action à d’autres domaines du droit.
Force d’initiative et autonome, vous savez allier rigueur, esprit d’équipe et sens du relationnel pour cadrer et sécuriser au mieux les projets tout en favorisant leur développement. 
La maîtrise de l’anglais est nécessaire compte tenu de l’envergure internationale du Groupe.
 

Avantages

Mutuelle
Accès au RIE
Télétravail (2j par semaine)

Siège ELIOR GROUP

Vous êtes à la recherche d'une expérience internationale et souhaitez promouvoir une approche collaborative, dans une entreprise ambitieuse et responsable ?

Créé en 1991, le groupe Elior est un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services. Ses 105 000 collaborateurs et collaboratrices nourrissent chaque jour plus de 4 millions de personnes dans 22 700 restaurants dans six pays et sur trois continents, et assurent des prestations de services dans 2 300 sites en France.

Référence dans le monde de l'entreprise, de l'enseignement, de la santé et des loisirs, le Groupe s'appuie sur un modèle économique construit autour de l'innovation et la responsabilité sociétale. Le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de près de 4 milliards d'euros. Depuis 2004, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies, dont il a atteint le niveau advanced en 2015. Signataire depuis 2005 de la charte de la diversité, Elior Group soutient depuis 2019 les principes WEP de l'ONU.

Rejoindre le groupe Elior, c'est l'opportunité de développer vos compétences et votre excellence professionnelle au sein d'un groupe offrant une multitude d'environnements et de métiers, et de contribuer à la réussite du nouveau plan stratégique New Elior.

#LeJobQueJeVeux

Elior

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.