Aller au contenu principal

Juriste en droit social junior F/H

  • PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Juriste en droit social junior F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description du poste

Au sein de la direction vie et Sécurité au travail (Service Gestion des Risques et des Accidents du Travail), vous êtes support et conseil auprès des différents directeurs des ressources humaines des business units ainsi que des directeurs sécurité de chaque périmètre.
Sous la responsabilité du directeur vie et Sécurité au travail, vous êtes en charge des missions suivantes :

- Vous accompagnez les établissements dans la gestion administrative des accidents de travail et les fonctions Rh sur les maladies professionnelles.
- Vous participerez à la gestion de la tarification A.T annuelle, en vue de favoriser l'optimisation des coûts et des taux, grâce notamment à des actions qui engendrent des gains et des économies sur les cotisations. Ces responsabilités ne sont pas limitatives.
- Vous informez et conseillez notre réseau sur les questions de tarification de la sécurité sociale et la gestion des accidents, fournissez des informations et des conseils techniques aux opérationnels, proposez des recommandations et des mesures collectives, assurez la veille juridique sur les sujets afférents au droit de la sécurité sociale.
- Vous déterminez le risque juridique en fonction des situations émanant du réseau, recueillez et analysez les informations par établissement, mesurez les risques de contentieux en appliquant les règles déterminées, simulez les taux d'accidents du travail afin de calculer la rentabilité des actions pour les business units.
- Vous gérez les dossiers du contentieux AT, déclenchez les contentieux, réalisez les recours relevant de la tarification de la SS, suivez le dossier confié au conseil et prenez les décisions conformément à la position adoptée, sollicitez le re-calcul du taux et les réintégrations de cotisations auprès des organismes de SS, mettez en œuvre les décisions rendues en demandant les corrections de taux et en sollicitant les autorisations de déduction.
- Vous tenez à jour les tableaux de suivi et le reporting aux instances représentatives.
- Suivez et présentez l'actualité juridique AT/MP au réseau RH

Profil recherché

De formation Master 2 Droit social/Droit du travail, ou élève avocat au barreau.

De bonnes compétences rédactionnelles et un esprit d'analyse et de synthèse.

Votre sens du relationnel, votre rigueur et votre autonomie sont des atouts indispensables afin de mener à bien vos tâches confiées.

Méthodique et rigoureux, vous serez rapidement autonome dans les missions qui vous seront confiées.

Siège ELIOR RC

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Convaincus que la satisfaction de nos convives est le fruit de l'engagement de nos collaborateurs à toujours faire mieux, nous aurons à cœur de vous porter une attention particulière et d'être à l'écoute de vos ambitions, à chaque étape de votre carrière.

Comme nos 24 200 collaborateurs, venez exprimer votre passion du service et du « faire plaisir » dans une entreprise qui vous donne tous les moyens d'évoluer et de réussir !

#LeJobQueJeVeux

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.