Responsable Qualité Facturation B2C F/H

  • LA DEFENSE
  • HAUTS-DE-SEINE (92)
  • Responsable Qualité Facturation B2C F/H
  • CDI
  • Temps complet

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.

Description

SUPPORT AVANT VENTE
- Répond aux appels d'offres sur les contrats demandant une offre B2C
- Propose et rédige l'offre de règlement de service en partenariat avec la Direction Juridique
- Tient à jour la liste des contrats (DSP) et leurs spécificités
- Garantit le paramétrage des données Contrat (DSP) réalisé par l'expert métier et technique B2C

FACTURATION
- Met en place le calendrier d'exploitation
- Garantit l'exhaustivité de la facturation et des relances
- Garantit le traitement des données de facturation
- Organise les travaux de publipostage + mailing
- Organise les intégrations en masse de régularisations tarifaires
- Traite les commandes des fiches optiques et du suivi de leur livraison
- Etablit la base de refacturation des frais de fonctionnement aux cuisines centrales
- Garantit que les anomalies de pointage des « Fiches optiques, tablettes et applis mobile » sont bien traitées.
- Produit les indicateurs de performance de l'activité liée à la facturation

GESTION ET SUIVI DES IMPAYES
- Garantit la diffusion des états d'impayés aux sites/Villes
- Garantit la transmission des dossiers complets aux cabinets de recouvrement pour action en judiciaire
- Contrôle les frais de recouvrement facturés à ELIOR
- Garantit le suivi des impayés sur les contrats non renouvelés
- Garantit que le bon fonctionnement des échanges de données
- Produit les indicateurs de performance liés à la gestion des impayés

COMPTABILITE CLIENTS
- Garantit la mise à jour des dossiers de surendettement
- Garantit la refacturation des impayés aux Villes/mairies selon les contrats
- Trimestriellement évalue et transmet à la comptabilité clients les provisions créances douteuses (statistiques et les provisions comptables)- Ajuste le taux de provisionnement

SUPPORT OPERATIONNEL
- Accompagne le réseau local lors de la mise en place des nouveaux contrats ou lors de la clôture
- Participe aux ateliers de gestion des impayés et suit les impayés sur les contrats critiques
- Participe avec l'expert métier aux évolutions du produit
- Garantit la mise en oeuvre des recommandations de l'Audit Interne et des Commissaires aux Comptes
- Participe aux projets transverses
- Suit les coûts de fonctionnement du service et participe à la construction budgétaire
- S'assure de l'archivage dématérialisé des documents
- Assure la veille active sur les législations applicables à la facturation/dématérialisation
- Suit et valide des factures fournisseurs
- Gère les avenants avec les prestataires
- Créé des requêtes BO

SERVICE CLIENT – HOTLINE
- Est l'interlocuteur dédié en cas de problème d'accès à la Hotline

MANAGEMENT
Priorise et organise les missions et tâches de son équipe
- Elabore les objectifs des collaborateurs de son équipe
- Assure les entretiens d'évolution/de performance/de développement de ses collaborateurs
- Analyse ses besoins RH et participe au recrutement
- Assure des « feedbacks » réguliers à ses collaborateurs

Profil

Bac+4 Comptabilité Gestion/ ADV minimum
5 ans d'expérience minimum sur poste similaire avec management d'équipe
Anglais niveau professionnel
SAP
Business Object
Pack Office, Excel avancé
Idéalement outils d'exploitation opérationnels

Avantages

13ème mois
Mutuelle
12 RTT/an

ELIOR RC France

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Au menu plus d'information, de qualité, de proximité, de choix, de flexibilité, de durabilité…

Convaincus que la satisfaction de nos convives est le fruit de l'engagement de nos collaborateurs à toujours faire mieux, nous aurons à cœur de vous porter une attention particulière et d'être à l'écoute de vos ambitions, à chaque étape de votre carrière.

Comme nos 24 500 collaborateurs, venez exprimer votre passion du service et du « faire plaisir » dans une entreprise qui vous donne tous les moyens d'évoluer et de réussir !

#LeJobQueJeVeux

Elior

Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et votre lettre de motivation.