Aller au contenu principal

Nos partenariats pour favoriser l’accès à l’emploi pour tous

Engagés pour la diversité, nous travaillons avec un réseau de partenaires institutionnels et associatifs pour être en mesure de toucher le plus grand nombre tout en portant une attention à chacun.

#LeJobQueJeVeux pour tous les jeunes

C’est un engagement concret d’Elior pour soutenir l’orientation, l’emploi et l’insertion de tous les jeunes et notamment ceux qui en ont le plus besoin à travers quatre partenariats.

En lien avec 100 chances 100 emplois, Elior accompagne des jeunes éloignés du monde des entreprises dans leur recherche d’un emploi durable. Au programme : atelier de CV, coaching, simulation d’entretien de recrutement… Tout pour réussir son insertion dans le monde professionnel.

100 chances 100 emplois

 

Les écoles de la 2e chance offre une solution à des jeunes dépourvus de qualification professionnelle ou de diplôme.

Elior participe à la construction du projet professionnel de ces jeunes en leur proposant des stages de découverte : l’occasion pour eux de prendre confiance et de découvrir une entreprise !

E2C

 

L’Epide est un établissement en charge d’accompagner à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes femmes et hommes sans diplôme ni qualification, âgés de 18 à 25 ans, cumulant des difficultés sociales et/ou en voie de marginalisation, et volontaire pour s’engager dans un parcours de huit mois.

Elior participe à ce projet en proposant aux volontaires des présentations de ses métiers, des offres de stage et d’emploi afin de les aider à construire un projet professionnel d’avenir.

Epide

Membre du cercle Jeunes destination entreprises, nous nous sommes engagés, au sein d’un réseau d’entreprises, à développer des actions innovantes et concrètes, pour informer les jeunes des missions locales sur les métiers, les accompagner vers l'emploi, les recruter et les former. 

En 2018, nous participerons à trois actions associant les jeunes et le monde de l’entreprise :

  • une journée « Les entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes des missions locales » en associant de nombreuses entreprises et missions locales,
  • la réalisation d’un guide « Nouveaux modes d’accès à l’emploi des jeunes »,
  • une journée « Parrainage sport » ; cet évènement sportif permettra de créer un lien privilégié ente les jeunes et les collaborateurs des entreprises.
Cercle jeunes destination entreprises

 

Convaincue que l’entreprise a un rôle à jouer dans l’orientation professionnelle des jeunes et la construction de leur futur, Elior soutient des projets comme le concours « Je filme ma formation» proposé par Euro-France médias. En 2018, elle remet le trophée Or dans la catégorie "compétences" aux jeunes du lycée hôtelier François Rabelais de Ifs pour leur film "À votre service".

Je filme ma formation

#LejobQueJeveux pour ma reconversion

Nous donnons une chance aux personnes qui souhaitent un renouveau professionnel.

Parce que nous croyons au transfert des compétences, avec Défense Mobilité, nous souhaitons accompagner le reclassement ou la reconversion des ressortissants de l’armée ou de leurs conjoints en leur proposant des offres d’emploi sur nos métiers et la possibilité de bénéficier de dispositifs d’adaptation pour sécuriser leur période de transition professionnelle.

Défense mobilité

#LeJobQueJeVeux quand je suis touché par une problématique de santé

Nous nous engageons à prendre soin de vous.

Fidèle à son engagement d’accueillir et de prendre soin de chacun, Elior soutient notamment Cancer@work, association qui vise à l’insertion, au maintien dans l’emploi et à la qualité de vie professionnelle des personnes touchées par le cancer.

Cancer at work
Cancer@Work

Découvrez nos offres d'emploi

Avec plus de 300 offres d'emploi disponibles, retrouvez le job que vous voulez parmi tous nos métiers !

Nous rejoindre