La participation à un salon, c’est l’occasion de mieux faire connaître aux consommateurs, comme aux décideurs publics, le métier de la restauration collective, sa capacité à servir du bio et du local (en fonction des souhaits et demandes des collectivités), à s’engager durablement auprès de chacun des acteurs de la filière (du producteur aux élèves) et à structurer cette dernière en investissant dans la première légumerie bio et conventionnelle en Île-de-France, inaugurée le 23 février dernier. C’est aussi démontrer que sécurité alimentaire peut rimer avec l’éveil des sens et l’éducation au goût des enfants, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la maîtrise budgétaire...

C’est également l’occasion de présenter des innovations :

• Pour les consommateurs : l’application bon’App, au service des familles (inscriptions et paiements en ligne, information sur les menus scolaires, qualité et provenance des produits…),
  • Pour les professionnels : la tablette Kookiz, qui permet entre autre de gérer le plan de maîtrise sanitaire (l’hygiène et la sécurité alimentaires). Utiliser Kookiz, c’est avoir une traçabilité complète du produit, de sa fabrication à sa consommation, et d’en mesurer la satisfaction auprès de chacun des enfants. C’est aussi gérer les commandes, retrouver un observatoire du goût, quantifier les restes pour réduire le gaspillage alimentaire, et suivre des tutoriels de dressage et découpe de fruits.

Pour Benoît Drillon, directeur général d’Elior enseignement en France, « face aux attentes des collectivités, de plus en plus soucieuses de qualité, de sécurité alimentaire, et de maîtrise de leurs coûts, Elior doit expliquer les avantages d’une restauration collective externalisée, qui permet de répondre à ces exigences tout en assurant un service personnalisé, adapté à chaque collectivité, voire à chaque établissement, ce qui est dans la culture d’Elior depuis 25 ans ».

Partenaire historique des collectivités et des établissements scolaires privés, nous vous proposons le service le plus adapté à vos attentes. A vos côtés, nous faisons évoluer la restauration scolaire. Notre objectif est clair : proposer chaque jour aux convives le meilleur de la restauration.