Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Enseignement

À la conquête des digital natives

Elior inaugure, ce jour, aux lycée et campus privés Saint Joseph à Saint-Martin-Boulogne de nouveaux espaces de restauration digitalisés dédiés aux lycéens et étudiants, et lance son application Weeky Connect. Afin de répondre aux exigences d’un public né avec le numérique, le numéro un de la restauration collective en France propose des solutions personnalisées et des concepts novateurs dans le monde de l’enseignement.

Avec un temps de pause-déjeuner limité, le lycéen ou l’étudiant doit pouvoir choisir entre plusieurs espaces de restauration, allant du self à la cafétéria réservée aux étudiants post-bacs. Particulièrement attentif au bien-être de ses convives, Elior a créé pour les jeunes de plus en plus pressés et hyper-connectés un parcours adapté à leurs besoins entièrement digitalisés.

Au self, tout a été pensé pour le confort des convives : couleurs, design, éclairage, aménagement de l’espace… Les lycéens et étudiants se restaurent désormais dans une ambiance zen et moderne. Disposés à l’entrée du self, trois écrans dynamiques délivrent des messages sur-mesure, fun et pédagogiques avec des informations sur la qualité nutritionnelle des repas et sur les animations proposées en fonction des fêtes du calendrier.

Weeky Connect

Pour la cafétéria des étudiants post-bacs, Elior a élaboré la plateforme Weeky Connect, solution de précommande donnant pour  la première fois en France la possibilité aux étudiants de l’enseignement supérieur de réserver en ligne leur repas. S’adaptant au principe d’instantanéité du mode de vie et de consommation des digital natives, Weeky Connect permet :

  • de précommander son repas via une application disponible sur smartphone, ordinateur, tablette ou via les bornes de commande installées dans la cafétéria.
  • d’optimiser son temps. Fini la file d’attente pour aller chercher son repas ! Les étudiants disposent de davantage de temps libre pour pratiquer des activités à l’intérieur du Campus.
  • d’avoir un choix de repas variés qui plaît à tous.

« En 2014, Elior avait lancé l’application bon’App, destinée aux parents d’élèves du primaire au lycée, afin de faciliter la vie des familles. Avec la création de l’application Weeky Connect destinée aux étudiants, Elior accompagne le quotidien d’une génération hyper connectée et réaffirme sa place de précurseur de l’innovation digitale », explique Benoit Drillon, directeur général d’Elior enseignement en France.

En savoir plus

La transformation digitale modifie la relation avec le citoyen. Les services publics, notamment les établissements scolaires, sont directement concernés par ces évolutions. Nous proposons des solutions qui facilitent la vie de tous : parents, convives ou encore collaborateurs, tout en apportant toujours plus de transparence à nos clients.

Découvrir les solutions digitales d'Elior