- News

Mieux informer les convives et leurs parents avec le Nutri-Score

En tant qu’acteur principal de l’alimentation au quotidien nous avons une responsabilité considérable. Aussi, l’accompagnement, la pédagogie et la sensibilisation nutritionnelle sont autant de missions qui nous tiennent à cœur. L’éducation joue un rôle prépondérant dans notre démarche de restaurateur, en particulier auprès des plus jeunes. Nous veillons à apporter de la clarté et de la transparence dans nos informations pour aider les convives à faire leurs choix et les familles à construire un équilibre nutritionnel des repas au cours de la journée.

Le Nutri-Score, un message nutritionnel positif

Le Nutri-Score répond à une attente forte des consommateurs en les aidant à choisir les aliments dotés de la meilleure qualité nutritionnelle possible. Il délivre une information simple, lisible et compréhensible sur un produit, un plat ou une recette.
Une information nutritionnelle aux bénéfices multiples

Le triple bénéfice de la mise en place du Nutri-Score

•    Pour les clients, il apporte transparence et confiance,
•    Pour nos convives, il les aide à mieux gérer leur équilibre alimentaire tout en se faisant plaisir,
•    Pour Elior, le Nutri-Score nous permet de communiquer au quotidien auprès des parents sur la qualité nutritionnelle de notre offre de restauration. Il est également un véritable outil d’amélioration continue qui nous permet de travailler nos recettes pour une meilleure qualité nutritionnelle avec l’ambition de concilier « plaisir et santé ».

De la pédagogie et de la transparence pour tous

La communication sur le Nutri-Score auprès des convives est primordiale mais celle des parents l’est tout autant. Pour faciliter la communication auprès des parents et la sensibilisation sur cette action de grande ampleur, Elior a conçu des documents informatifs spécialement pour eux. Un dispositif de communication digitale complet a également été mis en place par le biais de l’application App’Table, l’appli qui vous dit tout sur la cantine et du blog Bon & Bon (https://bon-et-bon.elior.fr/en-quoi-consiste-nutri-score).
Pédagogie, accompagnement, transparence et expertise sont les maîtres mots de la communication destinée aux enfants et aux parents. Notre mission va au-delà de notre simple rôle de restaurateur collectif : contribuer à la construction de l’équilibre alimentaire des enfants au sens large.