Elior Group annonce l’arrivée de Frédéric Simonin, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, en tant que Chef Exécutif Group. Figure majeure de la gastronomie française, il mettra son exigence, sa créativité et son savoir-faire au service du Groupe, en incarnant son ambition d’excellence culinaire.

À compter d’octobre 2025, Frédéric Simonin aura pour mission d’animer la communauté des Chefs du Groupe, en insufflant une dynamique d’innovation. Il veillera à valoriser la richesse des savoir-faire internes et à promouvoir une gastronomie inventive et gourmande.

Son arrivée marque une nouvelle étape dans la stratégie culinaire d’Elior, qui place l’excellence, la créativité et la valorisation des circuits courts au cœur de son projet d’entreprise pour offrir le meilleur à ses clients.


Une mission au cœur de l’innovation culinaire

Ambassadeur du Groupe en France et à l’international, Frédéric Simonin contribuera à renforcer le rayonnement culinaire d’Elior. À travers l’Académie du Groupe, il impulsera une vision gastronomique fondée sur la transmission des savoirs et la montée en compétences des Chefs. Il portera un engagement fort pour la formation, en partageant son expérience afin d’encourager la créativité et l’excellence collective.


Boris Derichebourg, président d’Elior, déclare :

« L’arrivée de Frédéric Simonin, Chef d’exception et Meilleur Ouvrier de France, est une formidable nouvelle. Son talent, son parcours auprès des plus grands et son expérience étoilée Michelin vont inspirer nos Chefs et enrichir notre savoir-faire collectif. Sa mission incarne notre volonté de placer l’excellence culinaire au cœur de notre projet d’entreprise. »


Biographie de Frédéric Simonin

Âgé de 50 ans, Frédéric Simonin se forme auprès des plus grands noms de la gastronomie, notamment auprès de Joël Robuchon, auprès de qui il obtient deux étoiles Michelin. En 2010, il ouvre son restaurant éponyme à Paris, rapidement récompensé d’une étoile Michelin.
Chef reconnu pour sa créativité, son exigence et son engagement envers les producteurs, il est Meilleur Ouvrier de France et Officier du Mérite agricole, distinctions qui soulignent son savoir-faire unique et son attachement à la tradition gastronomique française et aux filières locales. Aujourd’hui, il rejoint Elior pour mettre son expertise au service des Chefs du Groupe et contribuer à son rayonnement culinaire.