Elior : Qui êtes-vous Monsieur Aymes ?
Simon Aymes : Je suis à la tête d'un Ephad en autogestion de 80 résidents depuis 6 ans. Ma brigade est composée d’un chef de cuisine, deux cuisiniers et une employée de restauration. 

Elior : Pourquoi avez-vous fait appel à Prim’Appro ?
Simon Aymes : Je me suis tourné vers Prim'Appro et Elior car je considère qu'ils sont experts et spécialistes de la restauration dans le secteur médico-social et connaissent bien notre typologie de convives : les personnes âgées. De ce fait, c'est une véritable plus-value sur le plan du conseil et de la proximité, ce que je ne retrouvais pas chez d'autres concurrents. 

Elior : Que pensez-vous de l'accompagnement personnalisé qui vous est fourni ?
Simon Aymes : Tout d'abord, la plateforme digitale est très ludique et facile d’utilisation. Elle est mise à la disposition de mon chef de cuisine qui peut gérer en parfaite autonomie ses achats, ses menus, son budget... Il peut adapter les menus en fonction de ses spécificités (habitudes alimentaires, prestations proposées, processus de fabrication…). Les outils sont simples et facilitent la gestion au quotidien. Par exemple : nous avons une seule facture mensuelle avec un récapitulatif du total des denrées alimentaires achetées et des frais fixes. 

De plus, j'apprécie vraiment le fait d'avoir une assistante conseil privilégiée : Maud. Elle nous accompagne sur la gestion économique du site, le déploiement et le suivi du plan de maîtrise sanitaire, les formations sur le logiciel entre autres. Notre interlocutrice nous conseille aussi sur la composition des menus, la nutrition, l'hygiène, la démarche RSE pour lutter contre le gaspillage alimentaire etc. Maud est force de proposition et nous apporte son expertise du terrain. Des visites du restaurant sont effectuées tous les mois par l'assistante conseil. Nous ne nous sentons pas seuls, nous pouvons, à tous moments questionner les équipes.

Elior : Est-ce que Prim’Appro est à la hauteur de vos attentes ?
Simon Aymes : Je suis profondément convaincu et satisfait par la solution Prim’Appro.  Accompagnement, suivi, conseil sont au rendez-vous. Au delà d'être une solution technique, Prim'Appro est avant tout un partenaire de proximité au quotidien qui contribue à la qualité de la restauration de mon établissement en auto-gestion tout en soutenant mes équipes.