Une offre de restauration qui conjugue gourmandise et nutrition

Conscients des enjeux de l'Enac et Isae-Supaero, nous avons construit et déployé une offre alimentaire sur-mesure adaptée aux modes de vie et aux attentes des convives. 
Un leitmotiv : la qualité dans l'assiettes : proposer chaque jour à nos convives une cuisine contemporaine, saine et durable. Comment ? En mettant en valeur et en travaillant les produits bruts et de saison, en privilégiant les circuits courts et les approvisionnements locaux. L'occasion de répondre aux aspirations fortes d'une population étudiante dotée d'une conscience écologique. 
Dans ce projet culinaire, nous avons également collaboré avec des chefs tels que Stéphane Tournié, qui a notamment réalisé le menu prestige des clubs de direction ou encore Stéphanie Bartczak, spécialiste de la cuisine végétale avec qui nous avons développer des recettes gourmandes végétales. Nous avons également noué un partenariat avec la maison Garcia, artisans charcutiers qui nous approvisionne en charcuterie locale.

Des espaces de restauration branchés

Au sein du campus, un véritable travail sur la modernisation des espaces de restauration a été effectué pour répondre au mieux aux attentes et au mode de vie de la génération Z. Ainsi, nous avons souhaité reprendre les codes et l'esprit des food court que les étudiants du monde entier connaissent et affectionnent. Une belle façon de valoriser la variété des plats, la diversité de nos inspirations à travers le monde, mais aussi les formats innovants de nos menus, comme nos carnets culinaires qui montrent à quel point la cuisine est, pour Elior, une aventure culturelle. Notre objectif : assouvir chaque envie du jour ! 

"Les élèves viennent du monde entier pour étudier à l'Enac - Isae-Supaero, il était pour nous logique de s'inspirer de ce brassage culturel pour nos recettes." explique Bénédicte Marestaing, responsable développement.

Dans le cadre de ce travail de refonte des espaces, une nouvelle cafétéria Weeky a été déployée à l'Enac afin de varier l'offre alimentaire. "La cafétéria fait un carton plein, un pic de fréquentation a été observé. Nous réalisons désormais 320 passages à la caisse par jour durant la pause du midi au lieu de 70 passages auparavant. La créative salade qui consiste à composer sa salade est le plat qui rencontre le plus de succès".

L'ensemble des convives a accès au Nutri-score afin de connaître la qualité nutritionnelle des recettes proposées via l'application Time chef.