L’atelier des fous du goût : une volonté de parfaire l’éducation au goût

Cette animation, imaginée par Elior, a pour vocation de donner aux enfants le plaisir de travailler des fruits locaux et de saison. Lors de cet atelier, les enfants réalisent des recettes simples et créatives comme un smoothie pommes/kiwis, un tiramisu aux poires ou encore une salade d’agrumes. Sous l’œil bienveillant des équipes Elior, ils deviennent les maîtres en cuisine et ont la responsabilité de préparer le goûter pour tous leurs camarades. Grâce à cette animation, les chefs en herbe découvrent les métiers de cuisinier et de pâtissier. C’est au cœur de la préparation des produits bruts, que les enfants apprennent tout sur leurs qualités gustatives et nutritives.

L’équipe Elior et les enfants travaillent des produits issus de l’agriculture locale, avec des pommes et des kiwis de Noves et des poires de La Saulce. L’occasion pour chaque enfant de découvrir l’origine de chaque produit, la méthode de production ainsi que les bases d’une alimentation responsable.

Elior et la Ville de Marseille : 18 ans d’engagement au service de la restauration

Acteur économique local majeur, Elior est une entreprise impliquée dans la vie de la région avec une véritable volonté de donner la priorité à l’emploi local et de participer activement au développement économique du territoire. Avec près de 3 900 collaborateurs en région PACA et plus de 500 collaborateurs à Marseille, ce sont près de 20 000 Marseillais qui bénéficient des services de restauration du groupe Elior.

Partenaire historique de la ville de Marseille pendant près de 18 ans, Elior a pour ambition de porter un projet innovant, ambitieux et qualitatif au service de la ville, ses citoyens et ses agents.

« En tant qu’acteur économique de la région et partenaire historique de la ville de Marseille, Elior a la volonté de développer son implantation sociale au cœur de la région PACA tout en valorisant le savoir-faire régional. C’est pourquoi nous avons choisi d’illustrer notre engagement à travers un atelier innovant et pédagogique visant à sensibiliser les enfants à une alimentation saine et responsable », précise Dorian Miro, directeur régional des ventes – collectivités territoriales Elior France.

Elior, l’engagement auprès des producteurs de Provence

Depuis déjà plusieurs années, Elior s’est engagée à réduire son empreinte écologique liée à son activité, avec pour priorité de privilégier les circuits courts et les approvisionnements locaux. Elior a entrepris des partenariats avec des acteurs locaux comme le groupe Canavese et Localizz. Ensemble ils partagent la volonté de valoriser et de préserver un savoir-faire régional, dans le but de promouvoir des productions locales et de proposer aux enfants des fruits et légumes de leur région. Grâce à ses partenariats, Elior France garantit un approvisionnement de plus de 30 % de fruits et de légumes locaux, produits dans un rayon de 100 km autour de la ville de Marseille.

Parce que chaque âge est différent, avec ses besoins et ses envies, chacun de nos restaurants l’est aussi. Nous aménageons nos offres et nos restaurants selon l’âge et le niveau d’autonomie des convives. Nos menus, conçus avec des experts et des diététiciens, garantissent des repas variés et adaptés.