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Satisfaire 1,4 million de Français de tous âges chaque jour

Être le restaurateur de référence, c’est s’adapter à la diversité des besoins de vos convives lors de leurs pauses quotidiennes. Pour mieux répondre à leurs attentes, nous mettons tout en place pour les connaître. Data, observations et dialogue alimentent l’innovation et nourrissent l’amélioration continue de nos offres de services.

Le bonheur est dans l’assiette

Pour mieux comprendre les habitudes et attentes des salariés en France, Elior a confié à l’institut de veille sociologique Sociovision la réalisation d'une étude sur la pause déjeuner en France. Plus de 8000 répondants se sont exprimés sur leurs habitudes ainsi que sur leur vision du restaurant d’entreprise de demain, en 2025.

Si la pause est sacrée pour 84 % d’entre eux, on déjeune à 88 % en compagnie des mêmes collègues. En 2025, le restaurant de leurs rêves devra être un facilitateur qui offrira les informations nécessaires à un bon suivi alimentaire et un lieu de découvertes gustatives.

Nos solutions de restauration en entreprise
Le bonheur est dans l'assiette

Prendre soin des goûts de tous dans le secteur de la santé

Dans l’univers de la santé, l’alimentation est partie intégrante du processus de soin. Les besoins nutritifs et les envies culinaires des résidents et des patients varient grandement en fonction de leurs goûts, de leurs régimes et de leurs pathologies.

C’est pourquoi nous nous entourons d’experts médicaux et d’instituts spécialisés pour mettre au point des repas dont les textures, composition, goûts font l’objet de recherche et développement très poussés. Que ce soit les problématiques de dénutrition, déglutition, ou les difficultés à retrouver le plaisir de manger lors d’un traitement en chimiothérapie, nous proposons à nos clients l’offre la plus adaptée.

Nos solutions de restauration dans la santé
Solutions de restauration en établissement de santé

L’éducation au goût pour les plus jeunes

Restaurer près d’un million d’enfants à l’école chaque jour nous donne une grande responsabilité. Celle d’une marque qui partage la mission d’éducation au goût, à la découverte des produits et aux recettes qui font la richesse de notre patrimoine culinaire. Et la responsabilité de faire vivre le moment du repas comme un moment fort de socialisation.

Grâce à notre observatoire du goût, nous analysons la consommation au quotidien de nos repas afin que 100 % des produits servis soient appréciés et consommés. Pour favoriser les découvertes, nos équipes culinaires développent également de nouvelles recettes. Près de 200 d’entre elles sont testées auprès d’un échantillon d’environ 1500 enfants. Si elles recueillent plus de 70 % de satisfaction, elles sont validées et proposées au menu. C’est ainsi que le fameux cake courgettes chocolat régale aujourd'hui nos jeunes convives !

Nos solutions de restauration pour l’enseignement
Solution de restauration dans les établissements scolaires

Génération Y : l’inspiration du changement

Si la façon de se nourrir a tant changé au cours des dernières années, c’est en grande partie grâce à l’arrivée des millennials sur le marché du travail. Représentant aujourd’hui 30 % des actifs, ces moins de 30 ans imposent de nouvelles règles du jeu.

Hyper-mobile et hyper-connectée, la génération Y aime mener sa vie hors des sentiers battus et s’affranchir des codes. Ces jeunes actifs souhaitent gérer leur lieu de travail et leur temps de pause en toute autonomie. Leurs priorités sont la qualité et le goût pour 42 %, la rapidité pour 40 %, le prix bas pour 38 %. Et deux tiers d’entre eux privilégient les points de vente actifs sur les réseaux sociaux.