Elior, leader de la restauration

Établissements scolaires, entreprises, établissements de santé et médico-sociaux… Elior propose des solutions de restauration adaptées aux goûts et besoins de chacun. Notre exigence ? Offrir des menus alliant plaisir, qualité des produits et équilibre nutritionnel, quels que soient les convives auxquels nous nous adressons.

  
 

une solution pour chaque type de restauration

 

Elior élabore des menus innovants et savoureux, adaptés à différents types de restauration :

- le service à table, notamment dans les maisons de retraite ou les écoles maternelles, 

- le self-service, par exemple dans les entreprises ou les établissements de santé, 

- la restauration rapide,

- les repas sont préparés sur place ou élaborés dans nos cuisines centrales et livrés (à domicile, en maisons de retraite ou en clinique, par exemple). 

Dans tous les cas, Elior privilégie les produits bio et de saison, et les circuits d’approvisionnement courts pour construire des partenariats avec les producteurs locaux.

 

 

 

une assiette adaptée à chaque convive

 

Chez Elior, les produits et les recettes sont choisis en fonction des goûts, de l’âge et des besoins de chaque convive :

- dans les établissements scolaires et les crèches, les menus sont adaptés à chaque âge (des bébés aux étudiants de l'enseignement supérieur), et conjuguent plaisir et équilibre nutritionnel,

- les entreprises bénéficient de menus où la créativité et les produits frais sont à l’honneur, tout en variant selon les saisons et les tendances de consommation,

- dans les établissements de santé et médico-sociaux, les menus sont conçus en partenariat avec les professionnels de santé pour s’adapter aux différentes pathologies et aux besoins de chacun. Pour lutter contre la dénutrition des personnes dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, un accompagnement ainsi que des menus enrichis sont notamment proposés.

 

 

 

la qualité au coeur de nos exigences

 

Afin d’offrir des prestations de qualité, Elior s’engage à :

- cuisiner en favorisant les modes de cuisson qui préservent les qualités gustatives et nutritives des aliments comme la cuisson lente,

- garantir la traçabilité de ses produits, pour une sécurité alimentaire optimale,

- mener une politique d’achat responsable, qui favorise les produits bio, locaux ou issus du commerce équitable, ainsi qu’à optimiser la gestion des déchets, (en savoir plus sur notre politique d’achats responsable – pdf),

- accompagner les parcours de carrière de ses collaborateurs, afin de renforcer l’excellence des équipes, développer les compétences de chacun, stimuler l’esprit d’initiative et entretenir la passion du service.

 

 

Chiffres-clés

 

9 600 restaurants et points de vente gérés

24 000 collaborateurs

Une présence sur tout le territoire français

1,3 million de repas servis par jour en France