Le Nutri-Score en restauration scolaire, un engagement pour nos convives et leurs parents

Livre blanc conçu par Elior enseignement
Juin 2021

La sensibilisation nutritionnelle, notre responsabilité collective !

Pionnier par nature, Elior a décidé en 2019 de répondre à un appel à projet piloté par le ministère des Solidarités et de la Santé visant à afficher le Nutri-Score dans ses restaurants. Le Nutri-Score est un indicateur de la qualité nutritionnelle des produits aujourd’hui répandu dans les grandes surfaces alimentaires et visible sur les produits issus de l’industrie agro-alimentaire.
 
En tant qu’acteur majeur de la restauration collective en France, Elior a entièrement conscience de son rôle primordial dans l’amélioration des choix alimentaires de ses convives.
En plus de l’adaptation de l’offre alimentaire, l’éducation joue un rôle prépondérant dans notre démarche. Dans ce cadre, les jeunes générations sont des cibles prioritaires à sensibiliser à la nutrition !

Le Nutri-Score fait son entrée dans les cantines scolaires d’Elior.

De cette conviction est née l’initiative pionnière d’afficher le Nutri-Score en restauration scolaire. Ce système de notation fournit une information nutritionnelle simple, transparente et lisible pour les enfants et leurs parents. Nous sommes fiers d’affirmer qu’Elior est ainsi le premier acteur de la restauration collective à aller aussi loin dans l’accompagnement des enfants vers de meilleurs choix alimentaires.
 
Nous avons souhaité dans une démarche apprenante et de co-construction, confronter notre retour d’expérience avec tous les acteurs concernés : clients, experts, associations de parents d’élèves, convives. C’est ce retour d’expérience et ces points de vue que nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous, afin de permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux de l’apparition du Nutri-Score dans nos cantines scolaires. 

Télécharger le livre blanc (PDF 3,04 Mo)