Aller au contenu principal

Nos filières d’approvisionnements durables

Parce que nous souhaitons contribuer à relever les défis environnementaux liés à l’agriculture, nous nous engageons à rendre nos approvisionnements plus responsables et diffuser les bonnes pratiques avec nos fournisseurs.

La fin des œufs de poules élevées en cage

Nous nous engageons à supprimer d’ici 2025 les œufs de poules élevées en cage et à promouvoir le bien-être animal. Certaines conditions d’élevage intensives ont provoqué une prise de conscience globale sur le traitement des animaux d’élevage. Nous nous engageons à abandonner partout où il est présent l’usage des œufs de poules élevées en cage (y compris les ovoproduits) d’ici 2025, le temps de la nécessaire transition des professionnels de la filière.

Plus globalement, nous nous engageons à promouvoir de meilleures conditions de vie et d’abattage des animaux d’élevage.

English Beakfast

La suppression de l’huile de palme pour lutter contre la déforestation

L’impact principal de l’exploitation de l’huile de palme est la destruction des écosystèmes par la déforestation massive. Depuis 2004, nous n’utilisons plus d’huile de palme dans nos restaurants. Cet engagement s’est poursuivi dès 2011 par l’exclusion de toutes les huiles de cuisson pouvant en contenir. Petit à petit, nous sélectionnons des produits élaborés intégrant uniquement de l’huile de palme durable.

Cette stratégie est effective sur les produits à base de pomme de terre et s’étend progressivement aux autres catégories de produits pouvant en contenir.

Préserver les ressources halieutiques et les écosystèmes marins

La pression sur les ressources marines dans le monde est reconnue comme excessive : 90 % des espèces de poissons sont exploitées au maximum ou surexploitées. Nous nous engageons à préserver la biodiversité en adaptant nos approvisionnements à l’évolution des écosystèmes marins et aux recommandations des parties prenantes.

D'autres ingrédients durables dans nos assiettes
Quinoa