Une nouvelle offre de restauration ? Oui, mais pas n’importe comment !

Parce que chaque convive est unique, Elior leur donne la parole. C’est à travers la compréhension de leurs attentes que nous construisons le projet qui leur correspond le mieux pour toujours mieux les satisfaire. Réconcilier les lycéens avec la cafétéria et leur redonner envie de déjeuner à l'intérieur de l’établissement était notre challenge en remportant le contrat de Saint-Jean Hulst. Afin de mener à bien cette mission, quoi de mieux que d'aller directement les interroger façon micro-trottoir. 
Une étude quantitative a été réalisée par Carole Hoffacker, responsable du développement auprès d'un panel de lycéens qui déjeunaient à l'extérieur de l'établissement. Très simple, le sondage était constitué d'une dizaine de questions qui reprenaient les thèmes suivants : 
- L'offre actuelle proposée
- Les offres extérieures
- L'offre idéale de demain

«Les lycéens étaient très ouverts à l'échange et ont apprécié la démarche du sondage et de l'écoute. De manière générale, tous les sondés ont expliqué qu'une offre "street food" correspondait à leurs attentes et qu’ils souhaitaient continuer à se restaurer de cette manière mais avec un désir de monter en gamme. Ils réclamaient également plus de variété, de goût et un meilleur rapport qualité/prix. Les jeunes ont aussi évoqué le fait de vouloir un endroit plus confortable et moderne pour déjeuner au chaud.» explique Carole Hoffacker, responsable développement.

Suite à ces retours, nous avons décidé de proposer une offre complète de restauration saine, durable et variée en adéquation avec leurs besoins. L'ensemble des plats chauds et des sandwichs servis sont faits maison et réalisés à base de produits frais par une brigade passionnée. Un partenariat avec un boulanger local a également été noué, il nous fournit le pain pour la réalisation des sandwichs, des buns et autres bagels. 

« Dans un souci de protection de la planète et notre volonté de proposer une offre de restauration responsable, chaque élève a reçu une gourde réutilisable. Un éco-geste permettant de limiter l'utilisation du plastique à usage unique et des canettes.» souligne Carole.