Box réfrigérée chargée de fruits, yaourts, viennoiseries et autres boissons, tenue Elior enfilée, casque ajusté, Julia, employée de restauration est prête pour sa tournée à bord du scooter cargo électrique Curbee. Tous les jours depuis un an, Elior propose à la vente des formules petit-déjeuner et goûters durant la pause du matin et de l'après-midi. Issue de notre concept Weeky Express crée spécialement autour de ce projet, cette nouvelle offre de restauration complémentaire est parfaitement adaptée aux besoins des collégiens, lycéens et étudiants qui n'ont pas toujours le temps de parcourir les 13 hectares du campus de Valbonne pour se rendre à la cafétéria lors de la recréation.

"Nous assurons des prestations annexes également telles que des pots de départ ou d'arrivée pour les enseignants, des pauses ou des apéritifs pour les formations entre autres. La plupart du temps ces évènements ont lieu dans des espaces éloignés de la cuisine, il était indispensable pour nous de s'équiper d'un véhicule pour assurer ces prestations et répondre à la demande du client. Le scooter électrique Curbee est idéal, il nous assure une mobilité parfaite tout en protégeant la planète." explique Vincent Menardo, responsable de secteur.

Et qu'en pensent les élèves ?

« La vente avec le scooter cartonne ! Nous réalisons 150 passages par récréation de 2O minutes et nous vendons pas moins de 300 articles. Les viennoiseries ont beaucoup de succès. Je n’ai jamais conduit de scooter de ma vie mais le Curbee est très stable, il possède 3 roues et se recharge partout. J’apprécie le fait de le conduire c’est très sympathique et ça change du quotidien. »

Julia D’Agostino, employée de restauration et conductrice du scooter cargo électrique.