Changer l'image par une image d'écoute du client?

Solidaire, Elior s’est mobilisé pour traverser ensemble la crise sanitaire

Distributions alimentaires, soutien à nos fournisseurs… Pendant la crise du Covid-19 et le confinement, Elior a soutenu

3 000 repas offerts à la Croix Rouge pendant le confinement

Le groupe Elior a fait don de repas dans 6 villes (Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Rennes) : 6 cuisines centrales d’Elior, Ansamble et Alsacienne de restauration  se sont mobilisées et ont fait don de 500 repas chacune.

Le 25 mars, ce sont ainsi 3 000 repas qui sont donnés à la Croix Rouge.  Ces repas ont été spécialement élaborés pour répondre à la demande de la Croix Rouge.  Les équipes Elior ont en effet su s’adapter afin d’honorer cette prestation de dernière minute et participer à la solidarité nationale.

Un soutien à nos fournisseurs pendant la crise sanitaire

  • Être restaurateur responsable, c’est également maintenir un dialogue constant avec nos partenaires fournisseurs : distributeurs, producteurs et industriels pour anticiper et limiter les risques logistiques et financiers.
  • Depuis le début de la crise, Elior a mis en place un suivi, par fournisseur, de l’impact de la réduction critique d’activité (gestion des factures, délais de paiement…). Ce suivi individualisé vise également à aligner les plans de continuité et à promouvoir une gestion collaborative de l’impact de cette crise sur la chaine logistique : déstockage de produits frais, révision des calendriers de livraisons, produits de substitutions…

Une cohésion des équipes et une solidarité interne

  • Pendant le confinement et la crise sanitaire, les équipes Elior ont été fortement sollicitées et se sont mobilisées pour trouver des solutions pour nos clients, s’entraider et continuer à assurer leurs missions
  • Par exemple, un directeur du segment Enseignement a volontairement rejoint des équipes Santé pour les aider et remplacer un directeur malade. Il a pu s’immerger dans l’univers de la santé qu’il connaissait peu et a été séduit : il a choisi d’y rester !