Partenaire officiel de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, Elior Group a engagé des actions de sensibilisation du public, mêlant expériences sportives et gustatives. S’appuyant sur une étude KANTAR TNS selon laquelle, pour les Français, « bien-être = fourchette + baskets », Elior Group les invite à prendre au moins #2024secondes de bien-être par jour.

Aujourd’hui, à l’heure du déjeuner, 350 collégiens peuvent expérimenter une pause à la fois culinaire et sportive. Les animations sportives (vélo smoothie, fitness, ping-pong…) mises en place dans l’établissement sont rythmées par les explications, les démonstrations et les encouragements de Michaël Jérémiasz. À l’issue de cette pause, un détecteur de bien-être permet à chacun de pouvoir mesurer les effets positifs de ces #2024secondes sportives et gustatives.

Pour Benoît Drillon, directeur général d’Elior enseignement en France, « il est de notre responsabilité de mettre tout en œuvre pour favoriser l’équilibre nutritionnel de l’enfant et lui transmettre de bonnes habitudes alimentaires. Pour ce faire, notre engagement porte plus de 20 thématiques d’animations proposées chaque année à 900 000 enfants. Nous sommes mobilisés aujourd’hui pour offrir aux jeunes adolescents un moment unique aux côtés de Michaël Jérémiasz, celui de tester la formule "bien-être = fourchette + baskets" et de mesurer instantanément ce dernier ».

« Participer seul ou en équipe à des activités sportives est propice au rassemblement et à l’émulation. Il est donc important de faire expérimenter aux collégiens la gradation des notions d’effort et d’esprit d’équipe, qui combinées conduisent au partage et au bien-être », souligne Michaël Jérémiasz.

Sensible à l’équation « bien-être = fourchette + baskets », Elior Group invite ainsi les Français à prendre du temps pour se retrouver, à prendre soin d’eux-mêmes avec la campagne #2024secondes. Cette campagne est une incitation à prendre le temps d’une pause bien-être combinant expériences sportive et gustative.

Retrouvez le site internet dédié, 2024secondes.eliorgroup.com, sur lequel sportifs, personnalités de la candidature de Paris 2024, chefs, influenceurs, salariés d’Elior Group et internautes partagent chaque semaine leurs #2024secondes de bien-être en racontant une double expérience sportive et gustative.

Paris 2024 - 0

Parce qu'Elior souhaitait prendre part à une ambition collective, partagée par tous les Françai•s•e•s,
nous nous sommes engagés auprès de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Aujourd'hui, nous sommes fiers d'avoir contribué à cette victoire populaire.