Les recettes Signature

Le gâteau au chocolat, les lasagnes à la bolognaise, les rillettes de sardine ou encore le tiramisu ont tous une particularité, ces plats font parties de nos recettes Signature. Plébiscitées lors d'une enquête réalisée auprès de nos convives comme étant leurs recettes préférées, elles ont ensuite été retravaillées avec une signature culinaire Elior grâce à des ingrédients inattendus et une certaine originalité apportée aux plats. Avec nos recettes Signature, nous avons apporté notre touche à ces indémodables pour faire vivre une expérience gustative différente à nos convives sans toucher à l’essentiel.

Nos recettes se doivent d’être actuelles et dans leur temps afin de répondre aux goûts de nos convives d’aujourd’hui. Pour cela, nous les revisitons régulièrement, les modernisons, tant sur le goût que d’un point de vue nutritionnel.

Les carnets culinaires

Notre collection de carnets culinaires intitulée "Nos recettes pour le dire" est née d'une envie de vous partager cette passion de la cuisine qui nous anime en vous parlant de notre savoir-faire et de nos convives. Nous avons mis en scène nos nouveautés, rassemblé nos plus belles recettes, cuisinées avec des produits de saison, faites maison avec l’envie de faire "bien et bon" et avons décidé de votre raconter notre incroyable histoire culinaire.

Chaque ouvrage met en avant un thème culinaire bien précis, travaillé à chaque fois avec la même envie de vous faire partager notre vision pour les années à venir : le goût et l'envie de goûter. Après un premier tome sur "le Végétal" où Elior s’est engagé dans un travail en profondeur pour élargir notre offre végétale et végétarienne, le deuxième tome "Le Voyage en Asie, inspirations japonaises" aborde la cuisine asiatique, une attente forte de nos convives, à laquelle nous nous devons de répondre. "Pâtisserie", le dernier volet de cette collection invite à se plonger dans cet art avec délice et curiosité.

Zoom le carnet culinaire "Pâtisserie"

L’histoire qui se poursuit dans cet ouvrage est celle d’une passion. Celle de chef.fe.s pour un art à la française, celui de la pâtisserie. La consommation de pâtisserie est aujourd’hui une évolution forte de la société française. Les recettes de pâtisserie séduisent nos clients et nos convives ; celles que nous proposons doivent éveiller leurs sens et leur faire vivre une expérience gustative sans pareille. Mais quel défi !

Dans ce nouveau tome "Pâtisserie", vous pourrez découvrir et comprendre :
- Les nouveaux comportements et attentes de nos convives autour de la pâtisserie,
- L’évolution de l’offre Elior, de son service innovation culinaire et de son réseau de chef.fe.s. sur la pâtisserie et les desserts,
- Comment proposer une offre cohérente face à ces nouvelles attentes,
- Comment apporter des réponses sans perdre le sens de notre mission de restaurateur collectif social et en prenant en compte nos spécificités humaines et techniques,
- En quoi la pâtisserie est au carrefour de multiples enjeux : le goût, l’alimentation santé et le plaisir.