Aller au contenu principal

Séduire les lycéens grâce à notre concept Like Eat

Les lycéens jugent les restaurants scolaires tristes et impersonnels. Ils les désertent au profit d’enseignes extérieures. Notre concept Like Eat, unique et pionnier sur le marché de la restauration scolaire, propose du choix, rompt avec la monotonie et réduit l’attente. Tous les atouts pour séduire ces jeunes consommateurs.

Like Eat

Répondre au paradoxe de la liberté de choix face à l’équilibre alimentaire

Tous nos menus favorisent l’équilibre nutritionnel et respectent la saisonnalité. Scénarisation des produits, cuisine spectacle et choix sont les maîtres mots. Dès l’entrée, un totem de présentation permet de visualiser le menu du jour. Le Like Eat Show, un îlot d’animation où la cuisine du monde et les plats de notre terroir se côtoient, fait son apparition. Il peut aisément devenir Salad’bar pour plus de variété. Un peu plus loin, le Like Eat Fast, un corner de restauration rapide, propose une offre froide et chaude à consommer sur place ou à emporter. Les temps d’attente sont réduits, le service est plus fluide.

Un concept adapté à toutes les configurations

Like Eat est un concept clé en main, facile à mettre en œuvre. La ligne de self est habillée aux couleurs du concept et transformée en une journée. L’emplacement du corner de restauration rapide est étudié selon vos plans. L’affichage dynamique vient compléter l’aménagement par une communication contemporaine. Enfin, deux gammes de mobilier de salle à manger sont disponibles en fonction de vos contraintes économiques. Le mobilier, confortable et ergonomique, structure l’espace avec des tables d’hôtes pour former de grandes tablées, une zone de restauration rapide et un espace détente avec des poufs et tables basses. Il y a forcément un aménagement qui s’adapte à votre restaurant et plaira à vos lycéens.

Concept Like Eat par Elior restaurant scolaire

L’Open Café, l’alternative en restauration rapide

Si vous cherchez simplement une alternative à la restauration traditionnelle, alors vous adopterez notre concept de restauration rapide : l’Open Café. Il s’intègre facilement à toute configuration et son kiosque réunit tous les équipements nécessaires. Sur place ou à emporter, l’offre alimentaire proposée est complète, gourmande et équilibrée, à la carte ou en formules au sein même de l’établissement, et à chaque moment de la journée. Pour dynamiser ce kiosque et éviter la lassitude, des animations régulières sont proposées comme « Les éditions limitées », une formule sandwich froid ou chaud avec un dessert, inspirée d’un pays.

Contacter Elior
Elior Open Café, restauration collective enseignement