Aller au contenu principal

Donner des repères en maternelle grâce à Mon 1er resto

De 3 à 6 ans, c’est le temps de la sociabilisation et de l’apprentissage du déjeuner en collectivité et de la découverte de nouveaux aliments. Mon 1er resto favorise l’autonomie des enfants, les met en appétit avec un environnement convivial et moderne, et améliore le confort de travail des animateurs et du personnel de service.

Des menus adaptés au goût des enfants

Dès l’entrée dans le restaurant, les enfants découvrent sur écran le menu du jour en images, apprennent l’origine des aliments et se mettent en appétit. Élaborés par nos diététiciens, les menus proposés garantissent l’équilibre nutritionnel et prennent en compte les goûts spécifiques des enfants de 3 à 6 ans. Nos cuisiniers suivent un guide des meilleures pratiques et adaptent ainsi leurs menus, la coupe des aliments, la taille des morceaux de viande… Pour favoriser la consommation de fruits, nous mettons à disposition du personnel de restauration des équipements qui permettent de proposer des fruits coupés ou mixés.

Mon 1er resto

Des enfants acteurs de leur déjeuner grâce à Mon 1er resto

L’ensemble du mobilier est adapté à la taille des enfants. Ils gagnent ainsi en autonomie et prennent facilement leurs repères. Responsabilisés, ils participent au dressage et au débarrassage de leur table. Ils se lèvent et vont chercher eux-mêmes leur fromage et leur dessert au buffet, ce qui canalise leur énergie. Plus calmes, ils mangent en toute sérénité, à leur rythme, dans un univers enfantin, ludique grâce à une signalétique moderne. Enfin, la vaisselle légère et colorée les incite à bien manger, facilite la préhension des aliments et contribue à la réduction du bruit dans la salle à manger.

Concept Mon 1er Resto par Elior restauration enseignement

Un service fluide et un confort amélioré pour le personnel

Mon 1er resto améliore la fluidité du service et diminue le temps d’attente des enfants entre les plats. Mise en place simplifiée, poubelles de table, buffet froid, chariot de débarrassage… rendent le restaurant fonctionnel et optimisent le temps du repas. Les dessertes hautes de service créent un véritable poste de travail adulte et contribuent à de meilleures conditions de travail des animateurs et de l’équipe de restauration.

Mon 1er Resto

Elior pour vous servir

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quelle que soit la nature de votre établissement. 

Contacter Elior