Rencontre avec Philippe Fauré, responsable de secteur à Ossun (65)
Elior : A-t-on fêté la St Joseph dans votre établissement ?
Philippe Fauré : Oui et à notre initiative ! Nous avons proposé à la directrice de l’école une animation clé en main qui a tout de suite été approuvée. Toute l’équipe de restauration y a participé avec beaucoup d’enthousiasme. Mon ambition en tant que responsable de secteur est de satisfaire notre client en se montrant force de proposition pour chaque grand rendez-vous de son calendrier. Notre client est toujours friand des animations que nous pouvons lui proposer et n’hésite pas à modifier son programme si besoin.
E : Quel était le programme ?
P.F : Pour l’occasion, nous avons organisé un accueil petit-déjeuner festif pour les 80 élèves de l’école Saint Joseph et leurs parents (jus de pomme des vergers Cazaubon de Tarnos, tourte des Pyrénées myrtilles et chocolat du boulanger local, yaourts et compotes de pomme Cazaubon des Hautes-Pyrénées).
Des muffins aux pépites de chocolat ont également été servis le midi et le restaurant a été spécialement décoré pour célébrer cette journée et créer l'évènement.
E : Comment s’est organisée cette animation ?
P.F : Célébrer le saint patron de l’école était une grande première pour nous. Comme il s’agit d’une animation que nous avons proposée à notre client, nous nous sommes occupés de tout ! Richard Cenante, responsable d’unité et Elsa Hammel, son apprentie étaient sur place avec moi le jour J et nous avons mis les petits plats dans les grands pour faire de cette journée, une réussite.
E : Comment cette animation a été accueillie par le client ? Qu'en a-t-il pensé ?
P.F : Le client a apprécié le fait que l'on soit force de proposition pour cette animation à tel point qu'il souhaite renouveler l'opération mais plutôt en fin d'année afin qu'elle soit encore plus festive. Il était ravi tout comme les parents et les enfants !
E : Selon vous, quelle est la recette d’une animation réussie ?
P.F : L'anticipation et une organisation aux petits oignons sont primordiales ! Impliquer l’ensemble des acteurs de l’école est indispensable également. Et puis bien évidemment la gourmandise, la convivialité et la bonne humeur doivent être au rendez-vous.