Elior Group, leader de la restauration collective et des services, annonce l’acquisition de La French Baguette, une marque innovante qui réinvente l’expérience de la baguette française.

 

Une icône du patrimoine culinaire français

Symbole universel de l’art de vivre à la française, la baguette – inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO – peut désormais voyager et s’inviter partout dans le monde. Grâce à son kit 100 % Made in France, La French Baguette permet de préparer facilement, chez soi, une baguette croustillante et authentique.

 

Un concept original, éthique et responsable

« La French Baguette est entièrement fabriquée en France et s’appuie sur un réseau de partenaires locaux et solidaires, notamment l’ESAT de L’Arrageois, qui participe à l’assemblage des kits. Nous avons également choisi l’Artésienne de Minoterie, meunerie familiale depuis 1835, pour fournir une farine de qualité et issue d’un blé français soigneusement sélectionné », déclare Eva Broussou, fondatrice de La French Baguette.

En valorisant le savoir-faire français et les circuits responsables, La French Baguette incarne un souvenir français à croquer, porteur de sens et constitue une activité conviviale à partager.

 

Une ambition portée par Elior Group

Avec ce rachat, Elior Group franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation et de valorisation du patrimoine culinaire français. Le Groupe a pour ambition de déployer La French Baguette en France et à l’international, afin d’offrir à ses convives le meilleur de l’expérience française, mêlant authenticité, convivialité et engagement local.

« En intégrant La French Baguette à notre portefeuille, nous affirmons notre volonté de marier tradition et innovation. Ce projet illustre notre engagement à promouvoir l’art de vivre à la française et à proposer à nos clients des expériences uniques, tout en soutenant une démarche responsable et inclusive », déclare Boris Derichebourg, Président d’Elior France.