Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Organisation

Nicolas Wertans est nommé directeur général d’Elior France

Nicolas Wertans, 49 ans, est nommé directeur général d’Elior France, à compter du 1er juin 2017. Rattaché à Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, il intègre le comité exécutif du Groupe et préside le comité exécutif d'Elior France.

Nicolas Wertans

Nicolas Wertans est diplômé de Supelec (1991) et titulaire d’un MBA de l’Insead (1994). Sa carrière débute en 1991 chez Cegelec en tant qu’ingénieur infrastructures électriques. En 1994, il rejoint Ford Motor Company, où il devient en 2000 président-directeur général pour la Suisse puis, en 2004, directeur général pour la France. En 2005, il intègre BMW Group en tant que vice-président Groupe des ventes sociétés et ventes directes, et devient en 2006 président du Directoire de BMW Group France et vice-président de BMW AG. Il est nommé directeur général adjoint et directeur des opérations internationales de PSA en 2009, avant de prendre le poste de vice-président Business Development du groupe pour l’Asie en 2010. En 2011, il devient président-directeur général de MAG, groupe de distribution automobile qu’il a co-fondé, puis il est nommé en 2014 directeur des ventes monde de Renault et Dacia, et rejoint le comité de direction de Carlos Ghosn. Depuis novembre 2016, il était président de Ford France.

En savoir plus

Le comité exécutif examine et autorise les projets significatifs concernant les contrats opérationnels de nos clients en France, ainsi que les projets d’investissement qui y sont rattachés. Il engage et contrôle les principaux projets dans les domaines suivants : innovation, recherche et développement, programmes commerciaux, achats et approvisionnement, ressources humaines, gestion financière, communication, qualité et sécurité. Il assure également le suivi des activités opérationnelles en France et veille à leur réalisation.

Retrouver la composition du comité exécutif