Aller au contenu principal

- Communiqué de presse - Organisation

Pierre Von Essen est nommé directeur général d’Elior France

Pierre Von Essen est nommé directeur général d’Elior France. Rattaché à Pedro Fontana, nouveau directeur général d’Elior Group, il préside le comité exécutif d'Elior France.

Pierre Van Essen

Pierre Von Essen, 67 ans, est diplômé de l'institut d'études politiques de Paris. Il débute sa carrière professionnelle au sein du groupe Jacques Borel, où il occupe successivement les fonctions de directeur des ressources humaines, directeur marketing et directeur du développement du marché de la restauration entreprises, et dont il prend la direction Île-de-France en 1990, avant d’assurer la direction générale de la France en 1997. Pierre Von Essen a accompagné le développement par croissance externe du Groupe en France avec de nombreuses acquisitions (LRP, l’Alsacienne de restauration, Ansamble) et favorisé l’impulsion d’une démarche grands comptes, le développement de la restauration rapide et l’introduction des premières franchises sur le marché de la restauration d’entreprise. En 2002, il devient directeur général entreprises France et distribution automatique d’Elior. De 2010 à 2015, il a été membre du comité exécutif du Groupe.

En savoir plus

Le comité exécutif examine et autorise les projets significatifs concernant les contrats opérationnels de nos clients en France, ainsi que les projets d’investissement qui y sont rattachés. Il engage et contrôle les principaux projets dans les domaines suivants : innovation, recherche et développement, programmes commerciaux, achats et approvisionnement, ressources humaines, gestion financière, communication, qualité et sécurité. Il assure également le suivi des activités opérationnelles en France et veille à leur réalisation.

Retrouver la composition du comité exécutif