Elior : Quels sont les enjeux pour votre service de restauration ? Et pourquoi l’avoir confié à Elior ? 
François-Xavier Hauberdon : Dans l'enseignement privé, le coût de la restauration est souvent un frein pour les familles. Ainsi, la qualité et la bonne gestion du service de restauration doivent être au rendez-vous pour notamment justifier ce surcoût par rapport aux établissements subventionnés. 
Ce qui a fait pencher la balance, ce sont clairement les moyens humains mis à disposition par Elior et surtout l'exigence qui a été mise dans la sélection du chef gérant. De par son expérience, son expertise culinaire, sa compréhension du métier et sa capacité à manager, Cédric Alves a su nous convaincre. Un pari gagnant car l'équipe est entre de bonnes mains avec lui. Sans un chef gérant engagé et motivé, une bonne gestion de la restauration est impossible, c'est pour cela que nous y avons accordé beaucoup d'importance. Il est la clé de voûte ! 

E : Sur votre établissement, une reprise du personnel a été effectuée, comment cela s’est-il passé ? 
F-X.H : L'anticipation et la planification de la reprise du personnel évoquées lors de l'appel d'offre ont tenu toutes ses promesses. Nous avons senti un vrai accompagnement humain de la part d'Elior envers les collaborateurs et une capacité à les embarquer afin qu'ils adoptent les valeurs du Groupe. Certains salariés que l'on sentait très fragiles sont aujourd'hui des collaborateurs plus épanouis et engagés ; notamment le second de cuisine qui n’était plus motivé et qui s'est révélé être aujourd'hui un véritable maillon fort et un point d'appui pour le chef gérant. Il a retrouvé le sourire et l'envie.
Les recettes du management d'Elior et de Cédric, son chef gérant, ont contribué au bien-être et au travail des équipes. Lorsqu'on démarre un contrat avec un nouveau prestataire, la gestion de la reprise du personnel et l'expertise du chef gérant sont un gage de réussite. 

Elior : Etes-vous satisfait de la prestation culinaire sur votre établissement ? Quels sont les retours des élèves ? 
F-X.H : Au vue de l'augmentation du nombre de repas consommés de septembre 2021 à septembre 2022, j'en conclu que la prestation culinaire plaît sur le plan de la variété, du goût et de la qualité des repas servis aux élèves et aux adultes. Un audit a été réalisé et nous sommes sur une ouverture de restauration réussie compte tenu des enjeux. 

Elior : Quels bénéfices tirez-vous de cette belle collaboration ? 
F-X.H : La réussite de notre projet commun : mieux nourrir les bouches et les esprits de nos élèves.

Elior : Quels sont les projets à venir pour l’année 2022 ?
F-X.H : Terminer la modernisation de certains espaces de restauration et la mise en place des actions anti-gaspi mais avant tout maintenir le niveau de qualité pour faire de l’association du groupe scolaire Colysé et d’Elior une belle vitrine pour la Bourgogne !