Depuis le mois de juin, la cuisine centrale de Saint Etienne (42) a noué un partenariat avec Compost'Ond, une coopérative locale d'intérêt collectif qui valorise les biodéchets.

Nouvelle routine éco-responsable pour les 32 employés de la cuisine centrale qui quotidiennement trient et collectent dans des bacs de 240 litres les bio déchets bruts issus de la légumerie (épluchures, reliquats alimentaires). Une fois par semaine Compost'Ond se rend sur le site pour récupérer les kilos de déchets alimentaires en vue d'être compostés.

"Chaque mois ce sont 900 kilos de bio déchets bruts qui sont valorisés et partent en compostage. Nous sommes ravis d'être acteur de ce cercle vertueux. Bientôt les salariés pourront récupérer un peu de compost pour leur jardin, l'occasion de bénéficier des fruits de leur travail pour réduire notre impact sur la planète." explique Guillaume Devic, directeur de la restauration de la cuisine centrale. 

Le saviez-vous ? 

Elior collabore avec un réseau national de prestataires de valorisation des biodéchets. Ainsi, Elior est en mesure de répondre à la législation qui rentra en vigueur à compter du 1er janvier 2023. Les sites produisant plus de 5 tonnes de biodéchets par an auront pour obligation de les trier. L’année d’après, le 1er janvier 2024, l’obligation s’étendra à tous les sites.