Notre expertise au service des établissements médico-sociaux

Le temps du repas ponctue la journée de vos résidents et est attendu avec impatience. Vous voulez faire de ce moment un temps de plaisirs partagés et répondre à leurs envies tout en couvrant leurs besoins nutritionnels ? Qu’ils soient séniors ou personnes handicapées, nous vous proposons une offre adaptée à leurs besoins.

Découvrez nos solutions

Un savoir-faire d'exception

Le repas est un plaisir essentiel et constitue un moment privilégié dans le quotidien de nos convives en EHPAD et pour les personnes en situation de handicap. 

C'est pourquoi Elior cherche en permanence à innover et à améliorer sans cesse ses prestations culinaires pour permettre à tous de prendre du plaisir en mangeant.

Découvrir nos actions

Manger doit être un plaisir pour tous !

Nous souhaitons proposer à tous le même menu, que l’on soit un résident qui s’alimente sans contrainte particulière ou que l’on rencontre des difficultés de mastication, de déglutition… La même diversité de goûts, de couleurs et de présentations. Nous avons travaillé avec nos chefs à la création de processus de préparation de repas en textures modifiées qui suscitent l’appétit et préservent les apports nutritionnels. 

Les échanges avec un collège d’orthophonistes ont montré les problèmes de dénutrition que peuvent avoir certains de nos convives. Cette observation nous a conduits à créer Idequatio, où l’ensemble d’un menu peut être décliné en différentes textures. Chacun peut ainsi retrouver le plaisir de déguster des plats traditionnels, par exemple, sans risque de déglutition et limitant ainsi sa dénutrition.