Maintenir l’autonomie des personnes âgées à leur domicile

Pouvoir vivre le plus longtemps possible chez soi, telle est l’aspiration de la très grande majorité des personnes âgées. Pour favoriser leur maintien à domicile, les CCAS et les sociétés de services à la personne proposent le portage de repas. A leurs côtés, Elior a développé une offre de menus et de portage pour maintenir l’autonomie des seniors et veiller sur eux.

Des repas au goût des personnes âgées

Nos menus sont élaborés pour répondre aux besoins nutritionnels des personnes âgées car bien s’alimenter est la base de leur maintien en bonne santé. De plus, testées auprès d’un panel de convives, nous proposons des recettes qui plaisent aux seniors et qui correspondent à leurs habitudes alimentaires : soupes, recettes du terroir sont à l’honneur. Pour les bénéficiaires qui ont besoin d'une alimentation thérapeutique adaptée ou qui rencontrent des difficultés de mastication nous proposons plusieurs menus pour répondre aux goûts et envies du bénéficiaire. Une attention particulière est portée à la mise en valeur de chaque plat pour éveiller l’appétit mais également à la variété des recettes qui sont sans cesse renouvelées.

Le service de toutes les attentions, égayer le quotidien

Tout commence par un cadeau de bienvenue remis à chaque nouvelle personne âgée qui bénéficie de la livraison de repas élaborés par nos équipes. Ensuite vient le temps des fêtes du calendrier, des saisons, prétextes à la distraction à travers un plan d’animations annuelles qui sont marquées ce jour-là par un menu particulier et une attention individuelle. Enfin, nous n’oublions jamais un anniversaire. À deux périodes de l’année, nous pouvons remettre à chaque personne âgée un kit grand froid avec une bouillotte ou un kit canicule avec un brumisateur.

Renforcer le lien social, proposer un service rassurant et valorisant

Au-delà de la livraison de repas, c’est une véritable veille sociale que nous proposons grâce à l’attention de nos livreurs. Spécialement formés à la connaissance des personnes âgées, ils sont un repère au quotidien et deviennent une véritable sentinelle pour identifier les changements qui pourraient survenir et alerter. Ils sont équipés de smartphone pour prendre les commandes auprès des convives, enregistrer leur passage à leur domicile et alerter en cas d’anomalie. Une application mobile et web assure plus de fiabilité, de réactivité et de transparence entre nos clients décideurs et nous. Qu’y-a-t-il dans notre offre ? Comment y souscrire ? Nous mettons à la disposition des Centres Communaux d'Action Sociale ou des sociétés d'aide à la personne des supports de communication à destination des personnes âgées et des aidants.

Elior pour vous servir

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quelle que soit la nature de votre établissement. 

Contacter Elior - nouvelle fenêtre