Anti-plastique

Nous sommes convaincus que le développement d’une économie circulaire passe par la réinvention des habitudes de consommation des convives afin de limiter la génération des déchets, plastiques notamment.

Elior mise sur le réutilisable

Tous les objets en plastique oxodégradables (non recyclables) sont désormais interdits en France depuis le 1er janvier 2021. En tant que restaurateur responsable, Elior a travaillé pro-activement et bien en amont de la réglementation sur ces sujets en supprimant les plastiques non-recyclables il y a plus d’un an, par exemple les pailles sur ses restaurants et propose un catalogue de vaisselle jetable recyclée ou recyclable.

Pour accompagner la suppression progressive des plastiques à usage unique et accélérer sa politique zéro déchet dans ses restaurants, Elior s’associe à Uzaje et met en place un projet pilote proposant aux convives d’un restaurant inter-entreprises un nouveau dispositif de contenants réutilisables, une alternative inédite et responsable à la vaisselle jetable.

Des initiatives co-construites avec nos clients

Nous accompagnons nos clients sur toutes leurs initiatives RSE :

  • Mise en place d'une offre Bento consignée 
  • Mise en place de fontaines à eau et de gourdes
  • Référencement d'alternatives aux bouteilles d'eau en plastique (ex : tétra pack)
Garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs

Vers l'utilisation de barquettes durables dans le secteur scolaire

  • Dans un contexte général de lutte contre le plastique et d’évolution du cadre réglementaire, Elior souhaite proposer des alternatives satisfaisantes à l’utilisation de barquettes plastiques à ses clients, à savoir le bac gastronomique inox et/ou les barquettes bio-compostables
  • Elior a ainsi initié l’évolution de ses modes de production et de travail pour tendre très rapidement vers ces objectifs