La coopération avec des partenaires pour réduire le gaspillage

Depuis un accord signé en mai 2020, les 66 cuisines centrales et 9 700 restaurants d’Elior ont la possibilité de donner leurs surplus alimentaires à l’une des 79 banques alimentaires et 5 400 associations locales en France.

Elior offre ses surplus alimentaires à la fédération française des banques alimentaires

Scolaire, santé, entreprise.., tous les segments  d’activité sont concernés.

Chaque banque alimentaire interviendra de deux manières :

  • Soit directement, en récupérant les dons auprès des établissements Elior et en trouvant elle-même les associations à qui les remettre
  • Soit indirectement, en référençant l’association qui viendra récupérer les dons auprès de l’établissement et qui les distribuera aux destinataires finaux. Une première expérimentation sera prochainement lancée à Lyon

 

« Travailler avec Elior est une formidable opportunité pour le réseau des Banques Alimentaires. Nous espérons ainsi aller encore plus loin dans nos actions de lutte contre le gaspillage alimentaire et conforter notre engagement auprès des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire »

Laurence Champier, directrice fédérale des Banques Alimentaires

Elior s'est associé à Too Good To Go dans la lutte contre le gaspillage alimentaire

Alors que 10% des repas terminent à la poubelle en restauration collective, Elior propose aux convives de commander leur panier repas à prix réduit sur l’application gratuite Too Good To Go après le déjeuner, avant de le récupérer en fin de journée. 
Testé sur un site pilote d’Elior, 600 repas ont été sauvés de la poubelle sur une période de trois mois, tout en valorisant le travail des équipes et sensibilisant les convives à un mode de consommation plus responsable. Le succès de ce test a convaincu Elior de déployer ce partenariat sur l’ensemble des sites volontaires.

Lire le communiqué de presse

Elior est à votre écoute

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quel que soit la nature de votre établissement. 

Nous contacter