Une offre alimentaire adaptée à la perte d’autonomie

Aujourd’hui, l’âge moyen de la perte d’autonomie en France est de 83 ans. En raison de l’allongement continu de l’espérance de vie, les séniors en situation de dépendance seront de plus en plus nombreux. On estime ainsi qu’en 2060, le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans sera de 5 millions, contre 1,4 million aujourd’hui (Insee).
Pour s’adapter aux attentes de nos séniors et à leur plus grande dépendance, Elior a conçu IDÉQUATIO en partant d’une idée simple : s’assurer que chacun puisse se nourrir avec plaisir, de façon autonome et aussi longtemps que possible, quel que soit son état de santé

Nous sommes fiers et heureux de lancer IDÉQUATIO, qui constitue un progrès pour le bien-être des convives et une marque de respect à l’égard de la personne en perte d’autonomie. 

Nous rendons le moment du repas plus facile, leur permettant ainsi d’être mieux nourris et mieux hydratés. C’est également un soutien au personnel d’aide au repas dans les Ehpad, parce que l’alimentation adaptée à la personne âgée stimule son envie de manger, dédramatise le moment du repas et crée du plaisir plutôt que de la contrainte. 

Enfin, IDÉQUATIO participe à la qualité d’accueil de la personne parce qu’elle contribue à rendre plus acceptable le phénomène de dépendance en redonnant du plaisir au cœur d’un moment clé rythmant les journées des résidents : le repas.

Damien Penin, directeur général Elior santé et enseignement

Elior est à votre écoute

Nos équipes de développement sont à votre service pour vous accompagner dans la définition de vos projets. Contactez Elior dès maintenant pour obtenir des conseils et des informations, quel que soit la nature de votre établissement.